"Class interface or enum expected"
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westerndigit
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Bonjour,
J'ai une erreur dans mon programme mais où ?
/**
* @(#)tirer.java
*
* tirer application
*
* @author
* @version 1.00 2011/12/5
*/
import javax.swing.*;
public class tirer {
public static void main(String[] args){
System.out.println(Math.random());
}
}
System.out.println(int)(Math.random()*100));
int minimum =10;
int maximum =15;
System.out.println(int)(Math.random()*(maximum-minimum)+minimum);
if(Math.random()<0.20)
{
instruction;
}
Merci pour la réponse,
J'ai une erreur dans mon programme mais où ?
/**
* @(#)tirer.java
*
* tirer application
*
* @author
* @version 1.00 2011/12/5
*/
import javax.swing.*;
public class tirer {
public static void main(String[] args){
System.out.println(Math.random());
}
}
System.out.println(int)(Math.random()*100));
int minimum =10;
int maximum =15;
System.out.println(int)(Math.random()*(maximum-minimum)+minimum);
if(Math.random()<0.20)
{
instruction;
}
Merci pour la réponse,
A voir également:
- Error: class, interface, or enum expected
- Or - Guide
- Request header or cookie too large - Forum Webmastering
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Common interface 5v only - Forum TV & Vidéo
- Carre or bercy ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
A la vue de ton code, je te conseillerais d'apprendre le langage Java dans un premier temps. Il semble que tu ne maitrises pas du tout le concept POO.
Pour repondre a ta question tout de meme, voici une code fonctionnel (si j'ai compris ce que tu voulais faire).
Pour repondre a ta question tout de meme, voici une code fonctionnel (si j'ai compris ce que tu voulais faire).
import javax.swing.*; public class tirer { public static void main(String[] args){ System.out.println(Math.random()); System.out.println(Math.random()*100); int minimum =10; int maximum =15; System.out.println(Math.random()*(maximum-minimum)+minimum); if(Math.random()<0.20) { instruction; } } }
Evidemment que ca ne marche pas ^^, "instruction" ca veut rien dire, je pensais que tu l'avais mis la a titre indicatif !
Par exemple remplace la ligne "instruction;" par "System.out.println("You are dead.");"
Par exemple remplace la ligne "instruction;" par "System.out.println("You are dead.");"
ça semble fonctionner mais je ne comprends pas trop le résultat
"je n'aime pas la programmation" c'est bip bip bip...
"je n'aime pas la programmation" c'est bip bip bip...
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D'ou le : "Je te conseille d'apprendre les concepts de la POO dans un premier temps"
En bref:
Ceci c'est la fonction main, ton point d'entree lorsque tu executes ton programme, quand tu vas executer ton programme c'est donc cette fonction que le compilateur va appeler en premier.
En Java (langage purement oriente objet), TOUT doit etre encapsule dans un objet (donc dans une classe).
Voila pour le Java.
Le programme que tu as ci dessus fait ceci:
Tu ecris sur la sortie standard (donc sur ta console) un nombre choisit au hasard entre 0.0 et 1.0
Ensuite tu ecris sur la sortie standard un nombre choisit (encore, donc il sera different du nombre precedent) au hasard entre 0.0 et 1.0 que tu multiplies par 100. Tu obtiens donc un nombre entre 0.00 et 100.0.
La tu declares 2 attributs (qui appartiennent a ta classe (= ton objet) "tirer") entiers et tu leur attribue une valeur
Ici tu ecris sur la sortie standard un nombre choisit au hasard (ca sera encore un nombre different) entre 0.0 et 1.0 que tu va multiplier par 5 (15 - 10 = 5) auquel tu additionnes 10.
Tu obtiens donc un nombre entre 10.0 et 15.0
Enfin, ici un nombre entre 0.0 et 1.0 est encore selectionne au hasard ET s'il est inferieur a 0.2 ALORS cela va ecrire sur la sortie standard "You are dead".
Voila j'espere que tu comprends un peu mieux le deroulement de ton programme.
Pourquoi veux tu apprendre a programmer si tu n'aimes pas lol ?
En bref:
public static void main(String[] args){ }
Ceci c'est la fonction main, ton point d'entree lorsque tu executes ton programme, quand tu vas executer ton programme c'est donc cette fonction que le compilateur va appeler en premier.
En Java (langage purement oriente objet), TOUT doit etre encapsule dans un objet (donc dans une classe).
Voila pour le Java.
Le programme que tu as ci dessus fait ceci:
System.out.println(Math.random());
Tu ecris sur la sortie standard (donc sur ta console) un nombre choisit au hasard entre 0.0 et 1.0
System.out.println(Math.random()*100);
Ensuite tu ecris sur la sortie standard un nombre choisit (encore, donc il sera different du nombre precedent) au hasard entre 0.0 et 1.0 que tu multiplies par 100. Tu obtiens donc un nombre entre 0.00 et 100.0.
int minimum =10; int maximum =15;
La tu declares 2 attributs (qui appartiennent a ta classe (= ton objet) "tirer") entiers et tu leur attribue une valeur
System.out.println(Math.random()*(maximum-minimum)+minimum);
Ici tu ecris sur la sortie standard un nombre choisit au hasard (ca sera encore un nombre different) entre 0.0 et 1.0 que tu va multiplier par 5 (15 - 10 = 5) auquel tu additionnes 10.
Tu obtiens donc un nombre entre 10.0 et 15.0
if(Math.random()<0.20) { System.out.println("You are dead."); }
Enfin, ici un nombre entre 0.0 et 1.0 est encore selectionne au hasard ET s'il est inferieur a 0.2 ALORS cela va ecrire sur la sortie standard "You are dead".
Voila j'espere que tu comprends un peu mieux le deroulement de ton programme.
Pourquoi veux tu apprendre a programmer si tu n'aimes pas lol ?