Guitare

max - Modifié par max le 18/12/2011 à 23:58
 Faustig2b - 31 déc. 2011 à 12:41
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les premiers morceaux de guitare électrique que l'on apprend. Merci
A voir également:

6 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
19 déc. 2011 à 02:16
en tant que gratteu depuis 7 ans(non ce n'est pas pour me la "péter"mais juste pour te dire que je connais un peux...),
je peux te conseiller des morceaux de rock assez cool, par exemple The Black Keys - your touch
il y a aussi presque tout l'album 'american idiot' de green day qui est relativement simple, en particulier, holiday, american idiot, boulevard of broken dream.
si tu as un capodastre (https://www.google.fr/search?gcx=c&client=ubuntu&channel=cs&q=capodastre&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aI_uTo6pHILBhAeNk5ytCA&biw=1024&bih=510&sei=a4_uTvffCIzR8QOUsOjwCQ/spoiler/&gws_rd=ssl ) il y a wonderwall de oasis.

je ne connais pas du tout tes goûts, donc si tu pouvais me renseigner sur ce point je pourrais t'aider plus! (ou pas :D)
@plus!
gwen!
1
Salut, j'aime le rock, hard rock et metal. Merci =)
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
19 déc. 2011 à 21:59
eh ben je vais faire court! métal---> je n'ai pas de morceaux 'simples' ^^
hard rock--> pas super calé...
rock--> déja c'est mieux! :D
alors artillerie du guitariste: sweet dreams-Marilyn manson
smell like teen spirit-nirvana
come as you are-nirvana

après si tu veux des trucs pour progresser vite, tu prend un morceau et tu le bosse a fond, tant que tu y arrives pas en même temps que l'originale tu n'abandonne pas!
j'ai passé 1mois et demi sur stray cats strut de Stray Cats, et plus de 2 mois sur last resort de papa roach! c'est encore plus motivant si un pote fais la même et que vous faites un concours de celui qui réussira en premier!
si tu aimes bien green day va voir quand même leur album "american idiot"! ça en vaux la peine!
voila! n'hésite pas à me demander!
0
Stray cats c'est chaud a jouer tu doit etre bon =) et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
21 déc. 2011 à 08:53
non c'est super simple! si tu veux je peux te mettre ce que je jouais en partoch par MP! j'ai simplifier! tout en barré a partir d'un powercorde et hop!
avec tous les noms que je t'ai donner tu écoutes essaye et me dis? je verrais peut être un peux mieux ton niveau!
oh un tit conseil comme ça! essaye déja a l'oreille si tu peux! la tablature c'est en dernier recours! :D ça aide beaucoup dans un groupe ou dans un boeuf musical!
0
Voila quelques morceaux classer par difficulté :

1- ACDC = Back in black
2- Deep purple = Smoke on the water
3- Scorpion = Rock you like a Hurricane
4- Gun N Roses = Civil war
5- Jimi Hendrix = Purple Haze - Hey joe
6- Black Sabbath = War pigs - iron man
0