Bloquée dans professeur layton

Résolu/Fermé
margot32 - Modifié par margot32 le 18/12/2011 à 19:04
 Anonyme - 12 janv. 2016 à 12:16
Bonjour,

Actuellement je joue au jeu "Professeur Layton et l'appel du spectre", j'en suis au 10° chapitre, à l'usine, au 5° niveau devant la grande porte rouge. J'ai 2860 picarats.
Seulement voilà , je suis bloquée , je m'explique :

Quand je me suis trouvée devant la grand porte rouge, j'ai du résoudre une énigme, chose faite.
Lorsque je touche la porte la porte, le professeur dit qu'il est affiché "1x3x5" et que c'est peut-être un indice qui nous permettra d'ouvrir la porte, qu'il faut chercher dans l'usine pour voir à quoi cela correspond. J'ai activé tous les cinq témoins. J'ai résolu 91 énigmes sur 114. Je ne trouve pas ce que veut dire "1x3x5"... J'ai vu sur un site que cela pouvait être en rapport avec les objets de la collection et qu'il fallait tous les avoir. Or, j'en ai 12 sur 24...

Est-ce vraiment en rapport avec la collection ? que puis-je faire pour ouvrir cette porte ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

troly Messages postés 180 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 60
18 déc. 2011 à 20:49
C'est tout simple !!! Il faut juste activer les leviers 1, 3 et 5 !
Voila !
16
quelqu'un peu m'expliquer car moi sa s'allume pas s'il vous plait!!!!
0
et après qu'est-ce-qu'on fait pour que la porte s'ouvre ?
0
j'ai actioner les leviers 1;3;5 mais quand je touche la porte le professeur laiton me dit toujours la meme chose !Que fair ?! merci de votre aide
0
il faut eteindre les commendes :2et4! vous verez , mais c'atait un peu compliqué...
0
où est le levier 5 ?
0
En effet, oui, c'était...très simple ^^" mais les signes "x" étaient trompeurs !

Merci encore ^^"
2
salut j'ai fini professeur layton et l'appel du spectre, jen suis a la fin je trouve le jardin d'or et donc résoud le mystère du jardin d'or!! Je laisse patiemment délifilé toouuuuuuuuuuuuu le générique, je sauvegarde tout bien forcement, et quand je continue le jeu car il reste des énigmes, je me rend compte ke la sauvegarde du dernier mystère n'est plus active!!!!!! help please ca msoule
1
Tu a fini le jeu , mais ca reste sauvegardé t'en fais pas ;)

Deb.
0
dsl je ne peut pas teder je bloque al la porte rouge de l'usine help
0
emmi > lili 3
26 déc. 2013 à 14:25
Mais c pour que tu continue tout en continuant des enigmes ça te laisse du temps pour ceux que tu n'as pas faites
0