Interet du 15k rpm?

mlh -  
 mlh -
Bonjour, je vais bientot changer de disque système (je suis sur un wd 10k 300go velociraptor) et je voulais demader votre avis sur les seagate cheetah 15k7 600go
est que ce sont de bons disques?
est qu'ils valent les 400€ ?
est qu'un ssd ne serait pas mieux?(si oui lequel?)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

est que ce sont de bons disques? <= il faut espérer vu le prix...
est qu'ils valent les 400€ ? <= probablement pas, un Velociraptor ne vaut déjà pas le prix qu'il coute vu la trop faible différence de performances entre disque-dur grand capacité 7200t/min et un 'raptor +/- 5fois plus cher à capacité égale. (+/- 10-15% de débit - 400% d'€uros en plus)
est qu'un ssd ne serait pas mieux?(si oui lequel?) <= Il y a de très fortes chances que si, ça consomme moins, ça ne fait pas un bruit, les débits en lecture/écriture peuvent dépasser les 500Mo/s avec des temps d'accès réduits à peau de chagrin ce qu'aucun disque-dur rotatif ne sera jamais capable de faire.

En gros, même en admettant qu'un 15000t/min soit 2 fois plus rapide qu'un simple 7200t/min, un bon SSD SATA 3 est encore 2 fois plus rapide, et contrairement aux disques à très haute vitesse de rotation le rapport entre la différence de prix et l'augmentation de performances est presque justifié.
1
mlh

ok donc tu peux me faire une combinaison ssd!!!!!!=dd 7200?
0
mlh

oups bug du clavier je voulais dire ssd+dd 7200 et pourquoi les serveurs utilisent pas des ssd alors? a un moment les cheetah étaient a 900€
0
Utilisateur anonyme

Tu veux utiliser ce genre de disque pour quoi faire?
0
mlh

stocker mon systeme+mes jeux et des logiciels genre sony vegas pro ou photoshop
0
Utilisateur anonyme

Heu, 400€ pour ça... T'es pas sérieux?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Un SSD n'est pas bon marché non plus mais pour 400€ pour un DDur normal,
autant prendre un SSD.

ici il y en a a tout les prix. Petite et grande capacité.
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/
0
kiki

Comme certains SSD ont des problèmes de fiabilité, je conseille quand même de faire un backup avec clonezilla live.

Les disques professionnels sont prévu pour fonctionner 24/24H, 7/7J, pendant 5 ans (durée de la garantie) et ce de manière intensive. Le critère 1er c'est la fiabilité.

Si la fiabilité n'est pas le critère principal, alors un SSD sera surement mieux indiqué.
0
mlh

moi la fiabilité n'est pas un probleme je stocke pas de donées importante ou j'utilise du raid1
0
Utilisateur anonyme

Alors un SSD + HDD sera bien plus indiqué et bien moins cher qu'un HDD 15000t/min ^^
0