Question divers
axerebelion
Messages postés
25
Statut
Membre
-
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre -
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis en train de monter une config pour le jeux mais aussi pour utiliser des logiciel de musique.
J'ai déjà prix comme carte mère une MSI 970 a g45 avec un socket am3 plus et une carte graphique amd radeon msi hd 6870 hawk 1 go gdr5.
Par la suite je pence prendre un processeur amd fx 6100 et 16 go de ram dual channel 1600mhz.
La question que je me pose est, avec cette config qu'elle alimentation choisir en terme de puissance?
Si je prend une alimentation 600 ou 700 watt est ce que je consommerai continuellement 600 ou 700 watt?
De plus le fx 6100 possède un mode turbo faut il donc en tenir compte dans le chois de mon alimentation?
merci de vos reponse
Voila je suis en train de monter une config pour le jeux mais aussi pour utiliser des logiciel de musique.
J'ai déjà prix comme carte mère une MSI 970 a g45 avec un socket am3 plus et une carte graphique amd radeon msi hd 6870 hawk 1 go gdr5.
Par la suite je pence prendre un processeur amd fx 6100 et 16 go de ram dual channel 1600mhz.
La question que je me pose est, avec cette config qu'elle alimentation choisir en terme de puissance?
Si je prend une alimentation 600 ou 700 watt est ce que je consommerai continuellement 600 ou 700 watt?
De plus le fx 6100 possède un mode turbo faut il donc en tenir compte dans le chois de mon alimentation?
merci de vos reponse
A voir également:
- Question divers
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Puzzles gratuits divers - Télécharger - Jeux vidéo
- Formules avec divers produits après soustraction de somme - Guide
- Films divers gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
Je ne peux pas répondre à tes questions mais je viens juste te faire remarquer que 16 Go de RAM, ça ne sert à rien, la moitié suffit amplement :)
je sais mais comme la ram ne représente rien en ce moment en terme de budget je l'achète quand même en 16 go comme ça quand ça serviras je les aurais déjà.
Et puis qui sait les prix peuvent remonter cela c'est déjà produit par le passé
Et puis qui sait les prix peuvent remonter cela c'est déjà produit par le passé
par exemple si la cg fait 400 watt et le proc 125watt est ce qu'il faut une alime de 525 watt, comment ça marche, comment choisis t'on son alim
merci
merci
Alors pour la consommation, a ce que j'en sais, le nombre de paramètres (faut alimenter tous les composants, les prises, les sockets ....) est trop grand pour pouvoir réellement calculer la consommation de l'ordi (certains sites le proposent mais ils sont obligés de surévaluer la puissance nécessaire). Par contre, je sais pas si tu sais, mais l'alim à plusieurs rails avec des tensions différentes et la CG est alimentée par un seul des rails, le +12V (enfin à ce que j'en sais)
Bref, n'écoute pas le premier venu pour choisir ton alim, faut quelqu'un qui s'y connaisse bien :)
Bref, n'écoute pas le premier venu pour choisir ton alim, faut quelqu'un qui s'y connaisse bien :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question