Infection

Scalya -  
 Scalya -
Bonjour,

Je fais appel aux experts du forum !!!! Merci à l'avance de votre aide. Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci et des gens prêts à aider, car, ben oui, je pense que mon pc est infecté et je ne sais comment résoudre le problème.

Je n'ai plus de réseau Wifi, Windows ne trouve plus mon réseau.
J'ai donc branché un câble éthernet pour avoir accès au net.

Ensuite, l'affichage du bureau et des pages Web a été modifié sans que je ne fasse rien.

Avira n'a manifestement pas réussi à intercepter cette cochonerie !

Je viens de faire un scan avec ZHPdiag comme conseillé sur le site. Wahou le rapport est impossible à interpréter pour moi.

Donc.... que dois-je faire ?
Vous poster le rapport direct ici ?
Ou ?

Merci à l'avance de votre aide

3 réponses

Scalya

Au fait, je précise, je suis sous Seven et navigue avec Firefox.
0
Scalya

Bon, je continue, lol.

Mon rapport ZHP est ici http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111217_y14r9e14j6z6

Merci à ceux qui passent par là, un samedi soir en plus !
0
Scalya

J'ai continué ....

Il semblerait que j'ai attrapé un virus de saison... je le retrouve dans le forum... Avant d'avoir des problèmes, une page m'indiquant que j'avais enfreint la loi s'est affichée : Amende à payer, blocage de la connexion, etc.

Bref,
J'ai continué la procédure conseillée par ZHP et fait analyser mon rapport par pjjoint.malekal.com

Conclusion :
"Procédure recommandée à suivre :
Partie 1 - Désinfection
Elements Malicieux détectés

Voici une procédure qui permet de supprimer les éléments malicieux détecter. Avant de vous lancer, il est conseillé d'effectuer une sauvegarde au préalable. Notez que Les plantages peuvent aussi être la conséquence d'un problème matériel. Sauvegardez les rapports générés par les fix, dans le cas où vous postez ensuite une demande d'aide sur un forum et fournissez les rapports obtenus
Procédure 1 - AdwCleaner

Téléchargez AdwCleaner ( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur le bouton [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Procédure 2 - Malwarebyte's Anti-Malware (Standard Recommandée)

Téléchargez et installez Malwarebyte's Anti-Malware
Mettez la base de définition à jour
Lancez un scan rapide
A la fin du scan, cliquez sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection - afin de supprime les éléments détectés"

Je vais donc faire tout ça et on verra.
0