Partition suprimer par erreur

Fermé
stefcoocker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 24 sept. 2006 à 17:21
stefcoocker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 24 sept. 2006 à 18:54
bonjour a tous
j'ai suprimer la partition de mon disque dur externe en suprimant la partition principale de mon pc cepandant je m'en suis rendu compte et n'est pas formater le disque en question.existe t'il un moyen de recuperer mes données qui malgré tout n'apparaisse plus lorsque je rebranche mon disque externe sur un autre pc
help svp
a +++ stephane
A voir également:

3 réponses

dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
24 sept. 2006 à 17:29
Salut,

C'est pas très clair tout ça :-/

Si j'ai bien compris, tu t'es rendu compte que tu partionnait par erreur et tu as interrompu la manoeuvre (en débranchant le DD externe probablement ou quelque chose du genre)

Alors, il y a peu de chance de retrouver tes données surtout si le disque était fragmenté, là c'est mission impossible

Tout d'abord, télécharge "pci_filerecovery.exe" (gratuit sur telecharger.com je crois)

installe, exécute ce programme, scan le disque en question, tu auras une liste +/- longue de nom (numéro) sans extension si tu n'as pas de chance (mais vu l'explication fourni, je pense que ça va se passer comme ça)
de cette liste, tu n'as plus qu'à aller à la chasse au bon fichier si tu savais sur quelles zones physiques du disque les fichiers était, et si tu connaissais aussi la taille (les seuls indices que tu auras en fait)

Voilà, je ne crois pas que tu puisse y arriver sauf si tu es absolument acharné :-/

Bonne chance quand même :-) et surtout du courage et une grosse grosse dose de patience
0
stefcoocker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
24 sept. 2006 à 17:51
en faite mon disque externe etait branché au moment ou j'ai voulu reinstallé mon pc et donc au moment ou il demande si on veut suprimer la partition j'ai fait suprimer mais sur le disque fixe et sur le disque externe mais je m'en suis rendu comte et est arreter avant de confirmer le formatage et est debranché le disue amovible qui maintenant me dit qu'il est vide et me dit que le formatege n'a pas ete fait et me demande si je veule faire donc j'ai espoir que tous ne soit pas mort ????
merci si tu peux encore m'aider et sinon bonne continuatuion
stephane
0
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
24 sept. 2006 à 18:08
Re,

Alors, dans tous les cas, même quand on formate, les données ne sont pas effacé, les données (binaire) sont encore inscrite mais leur espace n'est plus réservé (autrement dire, on peut réécrire dessus maintenant)

Donc, il va falloir jouer à la carte au trésor avec le logiciel conseillé (il y en a d'autre dans le genre) et retouver les données mais ce sera long et difficile :-(

Sinon, peut être un mince espoir avec partition magic mais je n'y crois pas trop quand même, désolé...

Bonne chance
0
stefcoocker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
24 sept. 2006 à 18:54
merci pour tes conseil et espere y arrivée a + sur le forum
stef
0