Plus de connexion suite a une betise

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous,
J'ai déja écris sur le forum pour cette raison mais j'ai eu peu de reponse.
Donc j'insiste encore:
Voila j'ai 2 ordis dont un portable relié a un modem routeur Belkin,
l'autre jour j'ai voulu essayer un truc (qui apparament n'avait aucun rapport cette manip), j'ai changé l'adresse IP de mon routeur, dans "Lan Settings" j'ai remplacé 192.168.2.1, par 192.168.2.3, résultat mon PC n'a plus été reconnu, donc plus de connexion par contre sur le portable c'était encore bon rien n'avait changé.
Je voudrai savoir si en faisant l'opération inverse je peut retrouver ma connexion, sans pour autant perdre celle du portable qui est primordiale.
Je tiens a signaler que j'ai accès a mon routeur par internet en tapant 192.168.2.3. (sur le portable)
Sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer en détais les manips a faire ce serait sympa, car je ne suis pas un pro de l'ordi j'essaie de me dépatouiller tant bien que mal.
Par avance Merci pour vos réponses.
Gilles

1 réponse

dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

regarde dans panneau de config, réseau, clic droit & propriété puis double clic gauche sur protocole internet TCP/IP si l'adresse IP est automatique ou manuelle.

Si elle n'est pas en automatique, alors la mettre...

bonne chance...
0
Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai déja fait cette manip, mais ça ne marche pas,
j'ai acces au réseau mais pas a internet.
si tu as d'autres idées je suis preneur.
Je pense malgré tout que si je remet a l'identique mon routeur ça devrais remarcher, mais il faut que j'ai la certitude que ça ne me coupe pas la connexion au portable si je fais ça.
A plus merci de m'éclairer.
Gilles
0
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

La certitude, je ne peux la donner mais ça devrait marcher...
De plus, je pense que tu peux remettre la mémoire Flash du routeur à zéro pour revenir dans la même config que lorsque tu as eu ton routeur pour la première fois (je sais que c'est chiant car on efface aussi tous les ports TCP & UDP que l'on ouvert.
0
Utilisateur anonyme > dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci pour tout, ça marche
Gilles
0
Utilisateur anonyme > dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci pour tout, ça marche
Gilles
0