Prix acceptable ?
Résolu
My sql
Messages postés
1889
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vien de trouver une annonce sur internet pour un imac g4 700mhz 768mo de ram ce pris est il raisonnable ? merci d'avance
A voir également:
- Prix acceptable ?
- Prix - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Historique prix amazon - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Écran tv cassé réparation prix - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Bonsoir,
une machine de ce type, dans cette config., doit valoir en gros 50 à 60 euros actuellement.
Bonne soirée
une machine de ce type, dans cette config., doit valoir en gros 50 à 60 euros actuellement.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, bien entendu. J'en ai eu un , qui est toujours ans service aujourd'hui dans ma famille. (ma fille).
Ce dernier est un modèle 1Ghz de 768 Mo de ram avec graveur superdive et écran 17" et carte airport extrême, et pourtant Je n'aurais pas le courage de le proposer à 150 euros
Je connais donc bien ce type de Mac. Bonne machine par ailleurs
Celui dont vous parlez est équipé d'un écran 15" , et par ailleurs équipé d'un superdrive ? d'une carte wifi airport ?
si pas de carte airport, il s'agit d'un modèle qui n'accepte que les anciennes génération de carte Airport, à trouver sur le marché de l'occasion, donc coût supplémentaire et cela pour une carte dont le débit est de l'ancienne norme. (pour utiliser une clé USB Wifi, garder en tête que ses ports USB sont en USB1 et non USB2)
Un autre problème pour ce modèle de Mac est qu'il ne supporte pas vraiment une version d'OS supérieure à Mac OS 10.4.11 et que donc pas mal de logiciels lui sont de fait interdits.
Pour ma fille, j'ai installé Mac OS 10.5, indispensable pour pouvoir y installer la version minimum d'iTunes indispensable pour son iPhone. Du coup ce Mac est à peine utilisable de manière décente, alors que sous 10.4 c'est tout bon, mais adieu iPhone et autres logiciels récents sous 10.4.
Même les freewares et plug-in actuels abandonnent de plus en plus la version 10.4 de Mac OS, alors que dire des logiciels commerciaux.
Alors OK pour ce modèle de Mac,pour de la bureautique et même du montage vidéo avec les anciennes version d'iMovie et ancienne version d'IDVD s'il est équipé d'un superdrive, j'utilisais le mien pour ça, mais certainement pas à 150 euros.
Désolé, d'être un peu brutal, mais ...
Ce dernier est un modèle 1Ghz de 768 Mo de ram avec graveur superdive et écran 17" et carte airport extrême, et pourtant Je n'aurais pas le courage de le proposer à 150 euros
Je connais donc bien ce type de Mac. Bonne machine par ailleurs
Celui dont vous parlez est équipé d'un écran 15" , et par ailleurs équipé d'un superdrive ? d'une carte wifi airport ?
si pas de carte airport, il s'agit d'un modèle qui n'accepte que les anciennes génération de carte Airport, à trouver sur le marché de l'occasion, donc coût supplémentaire et cela pour une carte dont le débit est de l'ancienne norme. (pour utiliser une clé USB Wifi, garder en tête que ses ports USB sont en USB1 et non USB2)
Un autre problème pour ce modèle de Mac est qu'il ne supporte pas vraiment une version d'OS supérieure à Mac OS 10.4.11 et que donc pas mal de logiciels lui sont de fait interdits.
Pour ma fille, j'ai installé Mac OS 10.5, indispensable pour pouvoir y installer la version minimum d'iTunes indispensable pour son iPhone. Du coup ce Mac est à peine utilisable de manière décente, alors que sous 10.4 c'est tout bon, mais adieu iPhone et autres logiciels récents sous 10.4.
Même les freewares et plug-in actuels abandonnent de plus en plus la version 10.4 de Mac OS, alors que dire des logiciels commerciaux.
Alors OK pour ce modèle de Mac,pour de la bureautique et même du montage vidéo avec les anciennes version d'iMovie et ancienne version d'IDVD s'il est équipé d'un superdrive, j'utilisais le mien pour ça, mais certainement pas à 150 euros.
Désolé, d'être un peu brutal, mais ...
Non. Un G4 reste un G4. L'eMac n'est pas mieux que l'iMac G4. Au contraire. Pas plus performant, Il est lourd, encombrant, et surtout extrêmement bruyant. Tandis que l'iMac est "acceptable" du point de vue bruit, l'eMac est insupportable. Et cela sans aucun avantage par rapport à l'iMac. Seul le modèle eMac USB2 aura un avantage d'avoir justement des prises USB2. (il existe des modèles 1ghz avec prises USB1 et d'autres avance USB2). Autrement aucun intérêt. Le bruit des eMac est vraiment, pour moi en tous cas, un handicap plus que sérieux. Sauf si vous êtes habitué à vivre près d'un aéroport. :)