Bruit du ventilo du microproc au demarrage

mat -  
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous

jai un prob qd je demarre mon pc (pas tout le tmps) mais desfois c le ventilo du microproc qui fait un bruit assez important
et ca s'arrete qd je tape dessus (pas non plus comme un bourrin)
donc je tape dessus et j'eteins et parfois qd je rallume ca le fait plus
mais en fait c vraiment un bruit assez important koi

vs saveez ce que c ? comment regler ca ?

merci beaucoup a+
A voir également:

5 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-))

En général, ce sont les ailettes qui frottent... Ce qui implique une déformation où un jeu dans l'axe... A terme, pas bon...

Je serais toi, je prévoierais l'achat d'un nouveau ventilo...

S'il tourne, c'est pas urgent, mais bon....

;-))

Wild and Free
0
mat

mais en fait le vetilo c un truc qui est fixé enfin vissé c ca ?

on pe changer juste cette piece la ? il doit falloir la reference du microproc ?

et ca coute cher ? ou acheter ca ? lol dsl pour ttes mes kestions

merci a+
0
SLEB

En effet, je pense également que tu doit le changer.
J'avais le même problème et le bruit s'arrêtait après une minute environ et c'était aussi aléatoire.
Comme le souligne WhiteFang cela n'ait pas urgent mais pense y à terme.
Et bonne fin de Week-end à tous !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ca peut effectivement être l'usure, mais ça peut également être du à de la poussière ds le ventilo, et ds ce cas, un coup de bombe dépoussiérante ne peut 'têtre pas faire de mal...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
bruno.sibre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi, je le changerai. vaut mieux remplacer un ventilo qu'un proc
à toi de voir

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut Mat.
Oui, le ventilo se change assez facilement, et tout seul, bien sûr ; c'est en fait un bloc qui se compose d'un "radiateur" (dissipateur) de chaleur sur lequel est fixé un ventilo et qui vient se clipser sur le proc'
POur le prix, je sais par expérience que ça tourne autour de 30.-E pour un Pentium3 ; il faudra demander bien sûr un ventilo adapté à ton proc'. En vente chez tous les bons asembleurs. Pour la façon de procéder, je suis sûr qu'ils te donneront des tuyaux adaptés à ton cas.
Bon courage !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-))

Pouf pouf !! On avait répondu sur une suite de son post !! ;-)))

Ta nanana!! ;-)))

Poignée de main, copain ;-)) Hi !

Wild and Free
0