Utiliser VNC
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila le topo :
J'ai un PC-A connecter par ligne téléphonique,
Sur ce PC-A un PC-B arrive a se connecter avec VNC.
Moi je suis la plus part du temps sur le PC-C et je voudrais me connecter au PC-A par le biais de VNC (que je n'ai jamais utiliser)
J'ai fait le tour de la toile, et j'ai vu qu'il falait autoriser VNC sur le pare-feu du PC-C et aussi ouvrir less ports 5900, ce qui est fait.
Mais lorsque je tente de me connecter sur le PC-A je recois l'erreur " Unable to connect to host: Connection timed out (10060) "
Je n'arrive pas a trouver la source du problème, donc je remercie a l'avances ceux et celles qui se pencherons sur mon probleme.
Voila le topo :
J'ai un PC-A connecter par ligne téléphonique,
Sur ce PC-A un PC-B arrive a se connecter avec VNC.
Moi je suis la plus part du temps sur le PC-C et je voudrais me connecter au PC-A par le biais de VNC (que je n'ai jamais utiliser)
J'ai fait le tour de la toile, et j'ai vu qu'il falait autoriser VNC sur le pare-feu du PC-C et aussi ouvrir less ports 5900, ce qui est fait.
Mais lorsque je tente de me connecter sur le PC-A je recois l'erreur " Unable to connect to host: Connection timed out (10060) "
Je n'arrive pas a trouver la source du problème, donc je remercie a l'avances ceux et celles qui se pencherons sur mon probleme.
A voir également:
- Utiliser VNC
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
5 réponses
Bonjour!
Où sont chaque PC: chez toi, ou ailleurs? Et à quoi sont-ils connectés (box, routeur, modem, autre?), et comment?
Où sont chaque PC: chez toi, ou ailleurs? Et à quoi sont-ils connectés (box, routeur, modem, autre?), et comment?
Chaque est dans une ville différente,
le PC-C est connecter a une livebox,
le PC-A est connecter a une simple ligne téléphonique je crois
et le PC-B doit passer par un routeur je pense.
le PC-C est connecter a une livebox,
le PC-A est connecter a une simple ligne téléphonique je crois
et le PC-B doit passer par un routeur je pense.
Il faut que VNC serveur soit installé sur le PC A (il faut un serveur qui écoute sur le port).
Il faut une adresse IP fixe ou un dyndns sur la box ADSL du PC A.
Il faut sur la naox ADSL du PC A que la parefeu soit ouvert sur le port 9500 et il faut aussi une redirection du port WAN:5900 vers IP_du_PC_A:5900
Il faut aussi que le parefeu windows du PC A soit aussi configuré pour VNC (en principe c'est fait à l'installation avec Seven).
Il faut une adresse IP fixe ou un dyndns sur la box ADSL du PC A.
Il faut sur la naox ADSL du PC A que la parefeu soit ouvert sur le port 9500 et il faut aussi une redirection du port WAN:5900 vers IP_du_PC_A:5900
Il faut aussi que le parefeu windows du PC A soit aussi configuré pour VNC (en principe c'est fait à l'installation avec Seven).
Merci, je pense que tout cela est OK car depuis le PC-B on peux acceder au PC-A.
Mais je n'y arrive pas depuis le PC-C (je précise que je possède l'IP fixe du PC-A)
Mais je n'y arrive pas depuis le PC-C (je précise que je possède l'IP fixe du PC-A)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question