Disque dur externe problème de formatage

Résolu
PSEUDO69 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mathiilde -
Bonsoir,

Voici mon problème, je viens d'acheter un disque dur externe, et en lisant la notice pour formater celui-ci, après avoir réalisé les manip suivantes:
- Clic droit sur poste de travail
- Clic sur gérer
- En cliquant sur gestion des disques.
Le message suivant apparait "Vous n'avez pas de droits d'accès au gestionnaire de disques logiques sur ( le nom de mon PC)
Ce qui rends impossible de formater mon dique dur externe.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour régler ce problème.
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Il me semble que tu a windows xp. Dans ce cas (et peut etre si tu a un autre windows) demarre ton pc en mode sans echec (F8 au demarrage de windows, en appuyant frequemment) tu vas avoir acces a windows en mode administrateur et la tu ne devrais plus avoir de probleme. Et tu pourra aussi passez ton compte en administrateur si tu veux...
5
PSEUDO69 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci babass pour toutes ces informations, je viens d'effectuer la manip, et pas de soucis, mon dique est installé et fonctionne correctemen.
Encore merci pour les réponses rapides.
Bonne soirée
0
zigomette

bonjour!!!
pour moi c est la même chose sauf que c'est au moment de cliquer sur ok pour formater le disque dur que ca ne fonctionne pas ca me marque " l assistant ne s est pas terminé correctement"
0
mathiilde

bonjour !!
zigomette as-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème que toi j'ai vraiment tout essayé !
mercii d'avance pour vos réponses
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Est ce que tu as deja une partition sur ton disque? (en gros il s'affiche dans le poste de travail?)
0
PSEUDO69 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour babass, merci pour l'interet porté à mon annonce. Pour répondre à ta question, non, je n'ai rien d'affiché dans mon poste de travail.
J'ai branché mon disque dur sur la prise USB, celui-ci à bien été détecté par mon PC, et ensuite j'ai voulu faire la manip décrite ci-dessus, et rencontré ce problème.
Merci encore pour la réponse
0

De rien
0
zigomette77130 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour!
jai un peu le meme soucis mai c est au moment ou je clik sur ok pour le formatage que ca me met une fenetre avec marqué"l assistant ne s est pas correctement terminer"
merci d avance de votre aide
0