Select + condition

Résolu/Fermé
baldwim Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 16 déc. 2011 à 03:05
baldwim Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 17 déc. 2011 à 05:18
Bonjour,
J'ai un petit soucis dans un script de requête.
Tout d'abord le premier point je recupère les donnée du champs HERO qui est dans mon premier cas 1.2.3.4.5 et je lui demande d'exploser la chaine. que je récupère sous forme de $hero[0] - 1 - 2 etc...

$query = "SELECT * FROM membre WHERE login='$_SESSION[login]'";
$result = mysql_query($query);
$nombre = mysql_fetch_array($result);

$herault = $nombre[6] ;
$heroo = "$herault";
$hero = explode(".", $heroo);





Un peu plus loin je fait cette requête qui devrait chercher dans ma base les héros dont l'id = soit à $hero[0] , $hero[1] , $hero[2] ,$hero[3] , $hero[4]

pourtant quand je lui demande de m'afficher les deux enregistrements de $hero[0] et $hero[1], je n'obtiens que le premier...

Ce que je recherche à faire c'est dissoudre une chaine de 5 caractères. pour les transformer en variable et les réinjecter dans ma requête de SELECT qui aura pour but de refaire un requête de SELECT qui récupèrera les données soit $hero[0] , $hero[1] , $hero[2] ,$hero[3] , $hero[4] .

WHERE (cond1 OR cond2 OR cond3)'

comment faire ?



<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=sql3.cluster1.easy-hebergement.net;dbname=payetontezhl2', 'payetontezhl2', 'nimes00', $pdo_options);

// On récupère tout le contenu de la table jeux_video
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM heros WHERE id='$hero[0]' OR id='$hero[1]'");

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>

<tr>
<td><a href="herosprofil.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['nom']; ?></a></td><td><?php echo $donnees['titre']; ?></td><td><?php echo $donnees['mode']; ?></td>
</tr>

<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}


?>




2 réponses

baldwim Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
16 déc. 2011 à 19:33
petit up
0
baldwim Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
17 déc. 2011 à 05:18
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM equipement WHERE id='$item[0]' OR id='$item[1]' OR id='$item[2]' OR id='$item[3]' OR id='$item[4]'");


Voila la solution ^^
0