Branchement cable tv vers du S video

Fermé
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 15 déc. 2011 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2011 à 23:03
Bonjour,

Voici mon problème, je vais essayer d'être clair. J'ai reçu un écran de télévision plasma qui a quelques années et il n'y a pas d'entrée pour le câble TV coaxial. L'ancien propriétaire avait raccordé la tv en partant de son décodeur avec un câble S vidéo pour l'image et un câble Rca pour le son.
Etant donné que je n'ai pas de décodeur mais bien juste le câble de télédistribution ( coaxial je pense ) je voulais vous demander comment je pourrais faire pour le brancher.
Existe -t-il des adaptateurs qui transforme le signal tv vers du S video et rca?

J'ai vu sur le net qu'il existait des modulateurs convertisseurs uhf pour brancher une camera par exemple mais c'est le contraire ici qu'il me faut..

D'avance je vous remercie pour votre aide



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 21:33
Bonjour
J'ai beaucoup de mal à croire qu'une tv puisse exister sans entrée antenne. C'est quoi comme modèle ?
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 21:39
Effectivement c'est difficile à croire mais je vous assure qu'il n'y en a pas.. En quelque sorte c'est un énorme écran d'ordinateur.. qui n'en n'est pas un. C'est une tv plasma achetée chez carrefour en 2005.. pas de marque en particulier.. juste " MAG " écris dessus..
0
Bon eh ben, s'il n'y a pas cet entrée, c'est qu'il n'y a pas non plus de tuner à l'intérieur.
Je verrais donc bien l'achat d'un décodeur TNT si c'est ce type de signal qui arrive par le cable coaxial
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 21:57
Oui j'ai trouvé quelque chose sur le net..
Est ce que vous pensez que ceci pourrait faire l'affaire?

==> http://www.priceminister.com/offer/buy/47485934/SCART-TV-TNT-Mini-adaptateur-peritel-TNT-tres-discret-Satellite-TNT.html

Merci pour votre aide..
0
Je n'ai pas trouvé la fiche technique. C'est bizarre comme appareil. Normalement, avec un décodeur, il y a une télécommande pour choisir le canal (chaîne)
En plus, ils semblent parler de réception satellite. Votre câble vient bien d'une antenne TNT pas d'une parabole pour satellite ?
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:10
Le câble vient de la teledistibution "normale " pas satellite ni antenne.. mais cet appareil vous montre ce que je recherche.. une entrée sous cette forme coaxial et une sortie peritel.
Avec cet appareil il y a effectivement une telecommande et une petite antenne apparemment..
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:12
"Le câble vient de la teledistribution "normale " pas satellite ni antenne.."

Je ne sais pas ce que cela veut dire.
C'est cette information qui va décider de l'appareil adapté à votre cas.
Vous n'avez pas plus de détails ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:18
Je ne sais pas si vous êtes de belgique mais c'est simplement la télédistribution qui vient du mur..

Voici la prise qui sort de mon mur:

http://www.google.be/...


et voici la fiche:


http://www.google.be/...


Je ne sais pas si cela peut vous aider..
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:24
Cela peut très bien venir d'une antenne TNT ou d'une parabole collective.
Pourquoi dites vous que non ?
Vous n'avez pas de voisin qui en saurait plus ?
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:26
Je n'ai pas de parabole... Une antenne tnt c'est quelque chose de spécial à installer chez sois?
0
Mais non.
Le bâtiment où vous habitez peut avoir une antenne ou une parabole. Son signal est amplifié et distribué dans les appartements avec une prise murale (cf votre photo)
On parle alors d'antenne collective
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:36
D'accord, mais disons qu'avant l'arrivée de la télévision numérique tout le monde avait droit a cette prise peut importe le bâtiment, la maison ect.. il n'y avait pas spécialement d'antenne..
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:38
En fait je suppose que les antennes sont des grosses antennes qui distribuent à tout le monde.. donc voila il s'agit en quelques sorte d'une antenne collective..
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:40
Ce n'est pas très clair ce que vous dites.
Il y a 3 possibilités d'alimentation collective comme cela semble le cas chez vous.
1- une antenne (cette antenne peut avoir été changé suite au passage à la TNT)
2- une parabole
3- La television cablée. Par exemple en France, nous avons numéricable
0
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
15 déc. 2011 à 22:45
A très bien je comprend mieux maintenant que vous me proposer ces 3 possibilités.
Alors chez nous il s'agit du coditel, c'est la télévision câblée. Veuillez m'excuser pour mon ignorance dans ce domaine mais c'est pour ça que je suis la.. Merci pour votre patience..
0