Quel(s) objectif(s) pour un safari?

Fermé
Mandine - 15 déc. 2011 à 15:07
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 déc. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je débute en photographie, et je prévois d'acheter mon 1er reflex. Ce qui m'a décidé, c'est mon voyage de noces à venir : safari en Tanzanie!

Mais en temps normal, mon utilisation de mon appareil photo (compact) est plus réservé aux paysages (vive la randonnée!) et aux portraits de mon bébé.
Mais pour mon choix j'esssaie de rester concentrée sur l'usage safari!

Pour l'APN, je pense acheter un Canon EOS 550D. Les tests lus me semblent largement suffisants pour l'usage que je vais en avoir.

L'objectif me laisse plus dubitative.
J'aurais bien choisi le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS pour ne pas avoir à changer d'objectif trop souvent (ou éventuellement le Sigma 18-250 ou le Tamron 18-270 mais l'ouverture est à 6,3...)
Mais la distorsion du grand angle me refroidit nettement... (pour les randos futures en particulier)

Et sinon un Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS + Canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS
La qualité a l'air d'être plus au rendez-vous.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que le 55-250 sera-t-il suffisant pour la majorité des photos en safari? (pas besoin de changer trop souvent l'objectif?) Avec la poussière, est-ce que vous pensez que c'est gérable?
Ou, en tant qu'habituée des compacts, la qualité des 18-250 sera suffisante pour moi, amateur débutante?...

Budget max alloué au Reflex + obj : 1000€

Je vous serais très reconnaissante de me donner votre avis,
Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 déc. 2011 à 20:21
Bonjour,
le 55-250 est certainement le meilleur choix.
Cependant, un zoom n'est jamais très lumineux et rarement utile à 55mm pour la chasse. Il arrive que les animaux viennent faire des câlins aux véhicules comme au zoo mais pas tous. Pour des raisons écologiques je sais que les parcs leur laissent un territoire de plus en plus vaste, en fait je n'ai jamais fait de safari, c'est plutôt par hasard que je me suis trouvé n'importe où.
Et donc perso, j'utilise des téléobjectifs fixes très puissants et ils ne le sont jamais trop:
- 500mm miroir
- 300mm normal (plus encombrant, plus lourd mais plus lumineux).
Si je pouvais un 800mm ou 1000mm...
0