Escroquerie sur le boncoin

matth06450 - 15 déc. 2011 à 12:54
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 15 déc. 2011 à 14:15
Bonjours voila je vous ecris parce que malheuresement je suis tombé dans ce piege sur leboncoin . Je n'étais pas au courant de ces escroquerie , dans l histoire j'ai perdu 1200 euro .
J'ai voulu acheté une moto meme scénario que vous , la personne était en déplacement pour le travail , tous est allé assé vite , moi je pensais vraiment pas a une tel anarque , je vais pas tous vous raconté une fois de plus . Je me suis rendu a la poste pour fair un mandat cash urgent , j'ai attendu la moto avec mon mandat . La moto n'est jamais arrivé dans la soirée j'ai vu le coup venir donc je me suis rendu a la poste le lendemain a l ouverture et l'argent avait deja été retiré ! Cet personne s appelerais JULIEN DELUCA .

Mes question sont simple mais sans reponse ! :

Comment peut on leurs laissé retiré de l'argent sans code et sans mandat alors que la poste vous dit que c'est sécurisé !!!!!

Et deuxieme question

Peut on se retourné vers la poste pour un rembourssement !! ?

Merci .

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
15 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,

je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre La Poste. Vous pouvez toujours essayer de porter plainte à la gendarmerie, mais :

-> Les mandats cash, ou Western Union, ou toutes autres manières d'envoyer de l'argent à quelqu'un, se font entre personnes qui se connaissent

-> L'argent a pu être retiré car l'arnaqueur a promis une partie de la somme que vous avez envoyé au préposé de La Poste dans le pays d'Afrique où vous avez envoyé votre argent.

La prochaine fois, demandez à voir la moto avant de donner le moindre centime. Vous y gagnerez peut être en sûreté de transaction.

Cordialement.
0