Materiel ou manipulation

russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je cherche a accelere mon system windows ouverture de session allumage du pc et ouverture de logiciel et de fichier
on m'a parler de DD SSD et encore un autre mais bon niveau budget c'est serrer ya t'il des manipulations a faire pour que mon system marche bcp plus rapidement ?

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Supprimer tout les logiciels qui se lancent au démarrage.
Vois si tu as de l'espace libre sur ton disque dur.
Faire une défragmentation de ton DDur.
Faire un nettoyage de disque via cette fonction.
Supprimer tous les points de restauration.

Il faut voir aussi la configuration matérielle de ton pc
et surtout de ton processeur en Ghz et la RAM installée.
Tout cela joue un rôle dans la vitesse d'exécution de Windows.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ok je vien de rajouter 4 giga sur mon pc mais bon sa jou sur quel point les 4 giga de ram ? sa peut accelere le system du pc ?
niveau materiel je suis en am3 amd athlon 2 coeur
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

j'ai aussi retirer des programmes mais je cherche encore a accelere mon system si je mets un DD SSD de 60 giga sa ira pour le system ? et mettre a coter un DD en sata est ce que sa prendra quand meme un peu de temps si jouvre un fichier sur mon sata ou ce sera instantane ?
0

vue que j'aurais mon system sur le ssd
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Un SSD et certainement plus rapide qu'un DDur ordinaire.
Les disques SSD accélèrent le transfert des données, temps d'accès presque instantané. la vitesse de transfert est très élevée.
C'est de la mémoire flash.

Mais tu peut ajouter tant de Ram que tu veut, c'est ta carte mère qui doit la gérer.
elle a un max de RAM supportable.
A voir aussi quel genre de RAM > DDR2 ou DDR3
Puis la fréquence du Processeur en Ghz joue aussi un rôle.

un processeur, est le cerveau du système ; il est capable d'effectuer des opérations arithmétiques et logiques et d'organiser des transferts de données entre les différents éléments du système.
0

donc si je change quelque piece sur mon pc il ira bien plus vite ?? niveau demarage et ouverture de logiciel et autre ??
0

Peut-tu donner la référence (nom de fabrication) de ton pc ! ou sa configuration matérielle.
0

je suis en am3 carte mere asus M4A78lt m le
6giga de ram proc amd athlon 2 coeur
0