Branchement magnétoscope, TNT...

Fermé
karamellyne - 14 déc. 2011 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2012 à 17:53
Bonjour,

Depuis le passage à la TNT, je n'avais pas eu besoin de mon magnétoscope.
Ce soir en voulant le brancher, je me suis aperçue de la complexité.
Voici mon problème : je n'arrive pas à enregistrer car mes branchements doivent être incorrects.

Voici le matériel dont je dispose :
TV avec une sortie péritel unique
Magnétoscope avec 2 sorties péritel : 1 bleu (décodeur) et une noir (vidéo/audio) + 2 sorties antenne (mâle et femelle)
Boitier TNT avec une sortie péritel unique + 2 sorties antenne (mâle et femelle)
un Boitier servant de multiprise à péritel (j'en ai un ou je peux sélectionner quel matériel utiliser A-B-C), et un qui ne permets aucune sélection

Merci de bien vouloir m'indiquer quels branchements je dois faire pour pouvoir faire l'enregistrement d'une chaine de la TNT sur mon magnétoscope (cela dis je crois savoir que je ne peux enregistrer que ce que je regarde mais en cas d'absence c'est tout de même utile)

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 23:50
Bonsoir,
Relier cable venant de l'antenne a l'entree antenne du decodeur tnt
Relier peritel tnt a peritel decodeur( bleue) du magneto
Activer ds menus reglages magneto' decodeur: on'
Relier peritel magneto noire vers peritel tv
Essayez voir si ds cette configuration,le magnetoscope en veille et la tnt allumee vous recevez bien image tnt sur tv( si,marche pas dites le moi,je vous indiquerai un autre branchememt)
Tv tnt integree? Si oui,relier sortie antenme tnt a prise antenne du tv
Vous pouvez mettre entre cable peritel magneto et tv le boitier multiprises peritel et relier celui ci a tv
Vous pourrez alors y brancher un lecteur dvd par exemple et selectionnerA,B,OU Cselon l'appareil que vous voulez visionner sur votre tv
pour enregistrer tnt sur magneto selectionner sur ce dernier la chaine av1 ou ext 1 ou av2 ou ext 2 comme chaine a enregistrer
pensez a laisser allume tnt pendant enregistrement sur la chaine que vous voulez enregistrer
pour le magneto: pas de recherche de chaines a faire car son tuner interne est analogique,l'appareil qui lui enverra les chaines tnt c'est l'adaptateur tnt
si autres questions,n'hesitez pas
0
Bonjour
j'avais un problème d'enregistrement similaire, votre réponse m'a permis de voir que j epouvais enregistrer une chaîne en direct ; par contre il n'y a pas de solution pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre? à part changer de magnétoscope?! merci.
0
Bonjour,Pour regarder une chaine et en enregistrer une autre en meme tps il faut soit un tv tnt integre,soit un graveur dvd tntintegre,ou un deuxieme decodeur tnt qui sera dedie au magneto
l'autre sera utilise pour la tv
votre tv est elle tnt integree?
0
Non pas de tnt intégrée...La solution la moins coûteuse dans un 1er temps serait donc un décodeur double tuner ?
Merci en tout cas pour vos réponses claires et rapides.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 18:18
Le probleme est que les decodeurs double tuner proposent un enregistrement via usb sur disq dur par exemple( a acheter en plus) du prog a enregistrer pendant que vous en regardez un autre sur la tv
Un deuxieme decodeur affecte au magnetoscope serait plus economique:des 20€
0
D'accord je vais faire ça. Merci pour votre efficacité.
0
bonjour pourriez-vous me préciser les branchements avec les 2 décodeurs svp ?.... encore merci.
0