Volant PS 2 compatible sur PS 3 ?

Fermé
sand - 14 déc. 2011 à 09:43
 sand - 14 déc. 2011 à 19:09
Bonjour,

Mon fils a le volant avec les pédales Bigben Speed Force 3 sur la PS 2. Est ce que ce volant peut également être branché sur la PS 3 (car c'est son cadeau de Noël) ou alors, il faut un autre volant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Sandrine
A voir également:

5 réponses

et bien il y a les deux : le branchement pour la PS 2 et du branchement part un câble avec un port USB car on peut aussi jouer sur PC avec se volant. Est-ce suffisant pour le brancher à une PS 3 ?
Merci d'avance de votre réponse
1
walid3159 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 7
14 déc. 2011 à 09:46
Bonjour sa sortie de câble est USB ??
0
gabithebest Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
14 déc. 2011 à 17:28
Je viens de faire un tour sur internet concernant le volant en question.
Il semblerait que la sortie USB ne soit QUE pour les PC.
Le modèle est montré compatible UNIQUEMENT sur la console PS2.
Elle ne fonctionnera pas sur une PS3, c'est quasi une certitude.

Maintenant, si vous venez de l'acheter, je vous propose une alternative :
Faites vous rembourser ce volant en indiquant que vous vous être trompé, 9 fois sur 10, ils vous le reprennent sans trop de problème et prenez plutôt le volant DRIVING FORCE GT de Logitech. Ça tourne autour de 120/130€ neuf et aux alentours de 77€ d'occasion sur AMAZON, et niveau plaisir et robustesse, y a pas meilleur que les accessoires logitech.

En espérant avoir été utile.

Au plaisir...
0
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je sais à présent que ce volant ne sera pas compatible avec la PS3. Merci aussi pour l'astuce, je vais essayer !
Vous avez été très utile ! Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabithebest Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
14 déc. 2011 à 09:49
Ce dépend en fait de la connectique du volant : S'il est compatible PS3, il doit avoir une connectique USB normalement. En effet, la connectique PS2 et la connectique PS3 sont totalement différentes et non compatibles...
A vérifier donc...
-1
et bien il y a les deux : le branchement pour la PS 2 et du branchement part un câble avec un port USB car on peut aussi jouer sur PC avec se volant. Est-ce suffisant pour le brancher à une PS 3 ?
Merci d'avance de votre réponse
0