Lecteurs

abdasow Messages postés 20 Statut Membre -  
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur -
Bonjour,

comment créér des lecteurs, une fois les dossiers et utilisateurs créés?
Merci de m'aider

11 réponses

cobof74 Messages postés 141 Statut Membre 12

Plus de précisons: des lecteur ou? virtuels? sur un réseau?.. en tant que client? active directory?
sinon, peut être la commande net use dans l'invite de commande peu vous aider.
0
abdasow Messages postés 20 Statut Membre

oui j 'ai utilisé net use, je pensais avoir mes lecteurs, mais seulement je ne vois pas dans le poste de travail,
0

exécutez l'adresse UNC pour voir si la connexion se fait du type: \\192.168.X.X\sources si sur le réseau.
0

ok merci je regarde ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon:
Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande subst x: chemin en remplaçant x par la lettre libre que vous souhaitez attribuer au disque virtuel et chemin par le chemin complet du dossier vers lequel pointer (pensez à utiliser des guillemets pour les noms de dossier comportant des espaces). Par exemple subst i: D:\"Mes images".
0

merci, je reviens demain si je n'ai trouvé de solutions, pour le moment ça ne marche pas
0

activer le partage des dossiers; clik droit sur le dossier propriete, partage.
0

les dossiers sont créés et partagés avec toutes les autorisations partage et sécurités
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

Qu'a donné la commande net use avec le chemin UNC demandé plus haut par cobof74 ?

Que donne comme résultat la commande net view \\[adresse Ip du serveur qui partage] ?

Quel OS utilisez vous sur le client et le serveur ?
0

bonsoir,
hier cobof74 m' a dit d'utilisé la commande subst pour créer un lecteur ce que j'ai fait. j'ai créé ce disque virtuel en local, en voulant le suprimé avec subst pas possible comment faire
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

0