Probleme tcp/ip avec mon reseau
tchoumi
-
Karim -
Karim -
voila mon probleme : j'ai un nouveau pc portable avec carte reseau incorporée , je branche le cable le pc reconnait qu'il est connecter mais quand je fait "état" j'ai les octet envoye qui monte ( 10 , 20 ,50 ,900 etc ) et en recus : 0 (zéro) j'essaie de faire "reparer" et il me dis tcp/ip n'est pas activé pour cette connexion .impossible de continuer.. ( et le resau ne fonctionne pas evidemment )
alors si quelqun peu m'aider d'avance merci
( peut etre un soft qui configure ca automatiquement ?)
les 2 pc tourne avec xp , j'ai egalement essayer de le branché sur un autre pc mais le meme probleme ( la carte reseau du portable est : carte fast ethernet pci de base sis 900
alors si quelqun peu m'aider d'avance merci
( peut etre un soft qui configure ca automatiquement ?)
les 2 pc tourne avec xp , j'ai egalement essayer de le branché sur un autre pc mais le meme probleme ( la carte reseau du portable est : carte fast ethernet pci de base sis 900
A voir également:
- Probleme tcp/ip avec mon reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Télévision ip - Guide
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
1 réponse
salut chére ami,
si tu posséde win 2000 ou xp et je présume que tu la, il faut cliqué sur le bouton droit de la souris====>proprité===> connection droite aussi et vérifiéesi il est activé sinon sur ===> proprité est séléction IP est tu donne une adresse suivant la suite que vous posséder sur les autres pc il faut respecter les plage d'adressage
exp 192.168.1.1 sur le 1er pc tu verifier tous les pc pour que tu met une adresse différente ==attention une adtresse identique = conflit
expl sur le pc 3 on a 192.168.1.3 et toi tu as le pc N°5 sur le réseau et votre adresse est identique au pc n 3 192.268.1.3
normalement tu dois donner 192.168.1.5 et le masque sous réseau 255.255.255.0
et bonne chance
si tu posséde win 2000 ou xp et je présume que tu la, il faut cliqué sur le bouton droit de la souris====>proprité===> connection droite aussi et vérifiéesi il est activé sinon sur ===> proprité est séléction IP est tu donne une adresse suivant la suite que vous posséder sur les autres pc il faut respecter les plage d'adressage
exp 192.168.1.1 sur le 1er pc tu verifier tous les pc pour que tu met une adresse différente ==attention une adtresse identique = conflit
expl sur le pc 3 on a 192.168.1.3 et toi tu as le pc N°5 sur le réseau et votre adresse est identique au pc n 3 192.268.1.3
normalement tu dois donner 192.168.1.5 et le masque sous réseau 255.255.255.0
et bonne chance