Demarrage tres lent
tolovach
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suis nouveau ici et surtout pas tres "pro" dans les resolutions de probleme d'ordi; ma question est tres simple: je suis doté de windows 7 et mon ordinateur démarre de facon tres tres tres lente; que puis je faire pour y remédier?
D'avance MERCI
suis nouveau ici et surtout pas tres "pro" dans les resolutions de probleme d'ordi; ma question est tres simple: je suis doté de windows 7 et mon ordinateur démarre de facon tres tres tres lente; que puis je faire pour y remédier?
D'avance MERCI
4 réponses
-
Petit nettoyage, sans risque, avec Ccleaner pour enlever tous les fichiers inutiles.
puis installation et utilisation de Malwarebytes Antimalware pour détecter les fichiers douteux. -
bonsoir ginto,
malwarebytes, deja fait, par contre ccleaner, j'essaierais demain, je te dirais ce quil en ait.
Je pensais quil y avait peut etre des programmes de demarrage inutiles.
je te tiens o courant demain
MERCI de m'avoir répondu
@+ -
bonsoir,
ca y est, jai telechargé ccleaner, cela ma enlever pleins de fichiers, mais pour autand, l'ordi peine à démarrer!!!
y aurait il des programmes qui démarrent au lancemant de l'ordi et qui prennent trop de memoire?
MERCI pour votre aide -
Dans Ccleaner, almler dans 'outils' puis 'démarrage' et apparaît la liste des programmes chargés.
En cliquant sur un élément, puis sur "désactiver" (a droite) celui-ci est désactiver.
Grosso modo, il faut GARDER le système (c:\windows\system32), le pare-feu, windows defender et l'anti-virus.
Par prudence, il est conseillé de procéder par petites touches, en ne supprimant que 2 ou 3 choses a chaque fois et essayer de redémarrer pour voir comment le système se comporte.