Demarrage tres lent

tolovach Messages postés 6 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suis nouveau ici et surtout pas tres "pro" dans les resolutions de probleme d'ordi; ma question est tres simple: je suis doté de windows 7 et mon ordinateur démarre de facon tres tres tres lente; que puis je faire pour y remédier?

D'avance MERCI

A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Petit nettoyage, sans risque, avec Ccleaner pour enlever tous les fichiers inutiles.
puis installation et utilisation de Malwarebytes Antimalware pour détecter les fichiers douteux.
0
tolovach Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir ginto,

malwarebytes, deja fait, par contre ccleaner, j'essaierais demain, je te dirais ce quil en ait.
Je pensais quil y avait peut etre des programmes de demarrage inutiles.

je te tiens o courant demain

MERCI de m'avoir répondu

@+
0
tolovach Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir,

ca y est, jai telechargé ccleaner, cela ma enlever pleins de fichiers, mais pour autand, l'ordi peine à démarrer!!!

y aurait il des programmes qui démarrent au lancemant de l'ordi et qui prennent trop de memoire?

MERCI pour votre aide
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Dans Ccleaner, almler dans 'outils' puis 'démarrage' et apparaît la liste des programmes chargés.
En cliquant sur un élément, puis sur "désactiver" (a droite) celui-ci est désactiver.

Grosso modo, il faut GARDER le système (c:\windows\system32), le pare-feu, windows defender et l'anti-virus.

Par prudence, il est conseillé de procéder par petites touches, en ne supprimant que 2 ou 3 choses a chaque fois et essayer de redémarrer pour voir comment le système se comporte.
0