Antenne canal sat pour la tnt

Fermé
fred1109 - 13 déc. 2011 à 10:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 mai 2012 à 11:36
Bonjour,
Jai à ce jour un abonnement canl+ canl sat que j'envisage d'arrêter. Pourriez vous me dire si la parabole que j'avais acheté (petite parabole rectangulaire pour "balcon) peut recevoir la tnt. J'ai un téléviseur avec le décodeur tnt intégré.

D'avance merci



6 réponses

il faut pas confondre la TNT = Tv Numerique Terrestre,( DVB-T) recue avec une antenne rateau avec téléviseur tuner TNT et la Tv Numerique par Satellite (DVB-S), exemple Canalsat ou Tntsat ou Fransat ou Bis TV ou TV Orange recues avec une antenne satellite, parabole ou bien au moyen d'une antenne plate rectangulaire mais avec un terminal satellite...

conclusion une antenne satellite c'est pas fait pour capter la TNT..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 11:38
Bonjour,vous pourrez utilisez cette antenne sat,sans changer son orientation,en remplacant votre decodeur canalsat par un tntsat(carte valable 4 ans,renouvellememt de15€).vos n'aurez pas d'abonnement a payer,recevrez toutes les chaines tnt par sat + d'autres en plus(montagne tv,tv8 mont blanc,tv5 fbs,tv5europe,eurosport allemagne,autres chaones espagnoles,anglaises etc+ les radios
le decodeur tnt sat existe en version sd et hd
Autre plus: si vous desirez vous reabonner a canalsat, vous n'airez pas besion de louer un decodeur canalsat,le votre,tntsat,certifie canalready, acceptera le carte d'abonnement canalsat ou canal+ par sat
le decodeur tnt de votre tv ne vous servira qu'avec une antenne classique pour la tnt francaise,pas avec une antenne sat( meme si votre tv est equipe d'un decodeur sat integre)
Si autres questions,n'hesitez pas
bonne journee et joyeuses fetes de fin d'annee!
0
bonjour

pour integrer discretement une antenne satellite sur un balcon, soucis avec la copropriete quelles solutions, peut on mettre l antenne a l'intérieur de l'appartement, devant l'ouverture de la fenetre..
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 10:52
Bonjou,attention toute antenne fixee en facade est interdite!( tribunaux sanctionnent systematiquement ce type d'installation)
Antenne sat peut etre installee a interieu balcon mais le plus discretement possible( interieir balcon cnsidere comme partie privative( vous pouvez y installer des pots fleurs etc....)
Limite : pas de fixation ds le mur !!!!!!!! Car mur est une partie commune( antenne doit pouvoir etre demontee sans laisser de traces en 5 mn,consideree alors juridiquement comme un pot de fleurs,mobilier jardin etc....la feinte est la! Il faut la jouer en finesse.....
Si vous faites ca discretement pas de probleme
Si on vous dit qlq chose, dites que si on vous,cherche sur ce terrain vous exigerez que tous les balcons soient vides de toute chose qui y est entreposee)
0
prendre connaissance du réglement interieur de la co-proprieté "antenne " ou avec syndic, resultat, c'est variable certaines peuvent être posées ou fixées sur le balcon ou la terrasse, en facade des immeubles c'est generalement pas autorisé. il peut être stipulé antenne discrete, couleur, dimensions ( exemple antenne plate ou parabole compacte) devant intégrer l'espace privatif,... non visible depuis la voie publique, etc, etc..

recherches sur google:
- " integration discrete harmonieuse antenne satellite "
- " droit à l'antenne "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modele de courrier AR

Madame, Monsieur,

En application de la loi du 2 Juillet 1966 relative au droit à l'antenne, j'ai l'honneur de vous informer de mon intention de faire poser une antenne de reception ........... ( parabole ou plate) satellite sur le ...... de l'immeuble.

Cette antenne, dont aucune des dimensions ne dépasse 1 mètre, non-soumise à réglementation en matière d'urbanisme, comme c'est le cas également pour les antennes terrestres pour la réception de la TNT.

Ses caractéristiques sont détaillées dans le document ci-joint qui est la photocopie de sa notice technique.

Grâce à cette antenne, je souhaite capter plus particulièrement les programmes suivants :

(indiquer les programmes et/ou les satellites).

Pour effectuer cette installation, j'ai fait appel à l'installateur qualifié "Qualifelec" suivant : (indiquer les coordonnées).

Nous avons convenu ensemble, que le meilleur emplacement pour cette antenne ainsi que pour les câbles coaxiaux de liaison est celui détaillé dans le schéma que je joins à la présente demande.

Bien évidemment, je suis tout à fait ouvert pour modifier ce schéma en fonction des observations que vous pourriez faire quant à celui-ci.

Je vous rappelle que conformément à la loi du 2 Juillet 1966, on ne peut s'opposer à la pose d'une antenne individuelle qu'en saisissant dans le délai de trois mois le Tribunal d'instance du lieu de l'immeuble. Passé ce délai, le droit est réputé acquis.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération très distinguée.

Pièces jointes : Description des travaux à entreprendre, schéma technique de l'installation, liste des programmes et services diffusés que je souhaite recevoir.

ref Legislation:

article 1er alinéa 1 de la loi du 2 Juillet 1966 dispose que :

«Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion. Il ne peut, dans les mêmes conditions, s'opposer au raccordement d'un locataire ou occupant de bonne foi à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision».
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
12 mai 2012 à 11:36
Bonjour
Ca peut marcher avec le kit recepeteur + carte d'accés fourni par TNTSAT consultes leur site internet et renseigne toi du prix de cet équipement dédié
salut
0