Réseau local Box SFR + TV + 2 PC

Fermé
Kalanaar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 19:35
Kalanaar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 20:21
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible, via des prises RJ45 murales dans tout l'appartement, de créer un réseau local ?

Je possède une SFR Neufbox4 et j'aimerai relier deux PC fixes, un PC portable, une PS3 et le décodeur SFR TV à internet sans passer par le wi-fi (à la limite, ok wi-fi pour la PS3 et le PC portable).
Cependant, vivant dans un appartement relativement petit, je ne peux que mettre les deux PC fixes dans la même pièce (reliés à la box pour l'instant) et la PS3 et le décodeur dans la salon.

Or, l'appartement est équipé en prises murales RJ-45 (1 dans le salon, 1 dans la cuisine, 1 dans la chambre) + une prise gigogne TEST dans l'armoire électrique.
Je me demandais donc s'il était donc possible via ces prises de connecter mon décodeur et tout le reste à la box, de préférence sans trop débourser (les adaptateurs CPL coûtent cher), et sans faire de trou dans les murs (;

Merci d'avance de vos réponses, si vous voulez plus de précisions, ou si je ne suis pas clair, dites le moi (:

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
12 déc. 2011 à 20:15
Salut,
les prises RJ45 des différentes pièces sont elles connectées à d'autres RJ45 du coffret de communication, près du DTI (la prise test).
si les prises murales arrivent directement au DTI c'est mort.
regarde aussi combien tu as de fils raccordés dans les prises murales.
0
Kalanaar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 20:21
Merci de ta réponse rapide, mais malheureusement, j'ai bien l'impression que les 3 prises murales sont reliées directement au DTI... Donc c'est mort.

Merci quand même (:
0