Virus bundes polizei

Fermé
nico95 - 12 déc. 2011 à 19:34
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 déc. 2011 à 21:30
Bonjour, Voila alors que je cliquer sur une pub un virus avec une page bundes polizei c est ouvert et m a dit que mon pc avait une activité illégale et me demander de payer 100 euros je ne pouvais accéder a rien cela c est passe samedi soir j ai donc regarder sur les forums mais rien a ce moment la seul chose a faire était de redémarrer le pc en mode sans échec ou de le reformater j ai reformater donc mon pc entièrement j ai réinstaller xp par dessus le virus installer tous mes programmes et etc maintenant il fonctionne normalement mais je voudrais savoir malgré tout si il y a encore des traces de ce virus ainsi savoir si le cd a était infecte ou pas

A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 déc. 2011 à 19:38
Salut,

Reformater pour si peu ...

ça t'apprendra à aller sur des sites illégaux pour voir des films et à pas maintenir ton système d'exploitation (et surtout les logiciels sensibles - java, adobe et flash-) à jour ;)

https://www.malekal.com/virus-police-virus-bundespolizei-malvertising-de-clicksor-com-sur-streaming/

Sinon, tu n'es plus infecté suite au formatage, mais que ça te serve de leçon ...

+
0
salut mec je ne regardais pas de films illégaux ni autre trucs illégaux par contre mon système est mis régulièrement a jour ainsi que mon anti virus donc voila sur ce coté la tu ne peux rien dire
0
Merci quand même de m avoir prévenu par contre pensez vous qu il a récuperer les fichiers de tout le monde ou pas vu le nombre de gens étant dans le même cas que moi
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
12 déc. 2011 à 20:49
Alors tu trainais sur un site qui utilise la régie publicitaire (donc pas un site clean digne de ce nom ...) qui diffuse le rogue via un exploit java :)

non, il ne récupère aucun fichier. il emm**** les gens ça ouais et les force à payer ;)
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:06
Bonsoir,
Par défaut la plus grande partie des utilisateurs de Windows se voient attribuer des droits de niveau administrateur et vont ainsi cliquer à droite à gauche sur le Net.
L'utilisation d'une session en "simple user" ou en "invité" présenterait-elle une sécurité accrue vis à vis des tites bêtes du Web ou celles ci s'installeraient -elles quand même ?
Bonne soirée.
0
12 déc. 2011 à 21:10
Hello,

En effet fonctionner sous session limitée (sans les droits d'installation) réduirait les risques d'infection ...

Voir : https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/

Et pour les exploits : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3563&start=

Pourquoi et comment je me fais infecter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

Lorsque vous surfez sur internet en étant administrateur, les malwares (spywares/vers) tirent partie de ce fait, pour s'installer sur votre ordinateur à votre insu. Si vous surfez sur internet sans être administrateur de l'ordinateur, vous allez augmenter de façon TRES significative votre protection, les Les Exploits sur les sites WEB piégés ne fonctionneront pas, puisque le fichier à l'origine de l'infection n'aura pas les droits adéquates pour installer l'infection sur le système (écrire dans le dossier Windows, créer les services, modifier les clefs du registre pour se charger au démarrage etc..).
0
ok d accord merci pour l info
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:27
Merci :-))
0
12 déc. 2011 à 21:30
de rien :D
si ça peut aider dans la limitation de la propagation des malwares ...
0