Compatibilté zoom avec APN Olympus

Geronimo85200 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geronimo85200 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ma possession un olympus 10 Mpixels avec un zoom olympus digital 14-42 mm. J'aimerais acheter un 100-300 mais je ne sais pas si ceux que j'ai trouvé sont adaptés pour un APN. Il s'agit
- d'un TOKINA 100-300
- d'un OLYMPUS ZUIKO à pompe 5 de 100-200 mm

Si quelqu'un pouvais me renseigner, ce serait sympa

Merci

A voir également:

3 réponses

Geronimo85200 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai oublié de préciser que sur la bague du tokina, il est noté O/OM
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
De quel modèle Olympus 10Mpixels s'agit-il?
En principe Olympus fabrique des bagues d'adaptation OM pour micro4/3 et pour 4/3. D'autres constructeurs en font aussi beaucoup moins cher ici :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance

Je ne me fait pas trop de soucis pour le zuiko, à ma connaissance Olympus n'a jamais sorti un objectif de qualité médiocre (encore heureux vu les prix). Pour le Tokina, je pense que tu verras une grosse différence.
0
Geronimo85200 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci beaucoup pour ta réponse. Je regarde le modèle et je fais signe.
0