Virus bundespolizei
Fermé
abbargadon
-
12 déc. 2011 à 10:35
abbargadon Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 12 déc. 2011 à 10:48
abbargadon Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 12 déc. 2011 à 10:48
A voir également:
- Virus bundespolizei
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
- Comment savoir si j'ai attrapé un virus sur mon téléphone ? ✓ - Forum iPhone
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
12 déc. 2011 à 10:39
12 déc. 2011 à 10:39
Salut,
Si le malware n'est plus actif, c'est OK.
Par contre...
Ca veux dire que ton système est vulnérable aux exploits sur site WEB.
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.
~~
Tu as une idée sur quel site tu as choppé ça ?
Si le malware n'est plus actif, c'est OK.
Par contre...
Ca veux dire que ton système est vulnérable aux exploits sur site WEB.
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.
~~
Tu as une idée sur quel site tu as choppé ça ?
abbargadon
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
12 déc. 2011 à 10:48
12 déc. 2011 à 10:48
Salut et merci pour la rapidité de ta réponse,
Je vais m'atteler à la mise à jour de chacun de mes logiciels.
Pour le site, je n'ai plus le nom exact mais je sais que je ne me risquerai plus à ce genre de recherche, un numéro de série perdu pour un logiciel.
Bonne journée.
abbargadon
Je vais m'atteler à la mise à jour de chacun de mes logiciels.
Pour le site, je n'ai plus le nom exact mais je sais que je ne me risquerai plus à ce genre de recherche, un numéro de série perdu pour un logiciel.
Bonne journée.
abbargadon