Virus bundespolizei

Fermé
abbargadon - 12 déc. 2011 à 10:35
abbargadon Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 12 déc. 2011 à 10:48
Bonjour,

Voilà, j'ai le même souci que quelques uns sur ce forum, le fameux " bundespolzei ".
Tout est resté figé sur une page me demandant que régler 100 € pour récupérer l'usage de mon PC.

J'ai fait une restauration, tout remarche, cependant reste t-il des résidus malveillants de cette affaire ?

Par avance merci pour votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
12 déc. 2011 à 10:39
Salut,

Si le malware n'est plus actif, c'est OK.

Par contre...
Ca veux dire que ton système est vulnérable aux exploits sur site WEB.

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.

Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.

~~

Tu as une idée sur quel site tu as choppé ça ?
0
abbargadon Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
12 déc. 2011 à 10:48
Salut et merci pour la rapidité de ta réponse,

Je vais m'atteler à la mise à jour de chacun de mes logiciels.
Pour le site, je n'ai plus le nom exact mais je sais que je ne me risquerai plus à ce genre de recherche, un numéro de série perdu pour un logiciel.

Bonne journée.
abbargadon
0