Camescope JVC GZ-MG21E

Fermé
pierrot34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 22:04
 pepin - 21 sept. 2009 à 22:26
Bonsoir, je viens d'acquérir un camescope JVC à disque dur en vue de la naissance de mon petit garçon (6 jours) et les fichiers enregistrés portent l'extension .mod que je ne peux lire sur mon PC.
Merci grandement pour votre aide

36 réponses

patry sophie
23 oct. 2006 à 00:19
je viens d acheter le meme camescope et j ai eu le meme probleme et j ai trouve par hasard.
c est parca que tu as proteger tes fichiers sur le camescope il suffit d aller dans menu et de retirer la protection et tout rentrera dans l ordre.bon courage et bisous au bebe
2
Bonjour,

Pour lire ces fichiers .mod, une solution simple est de les transférer sur le PC en .mod grâce à l'explorateur WINDOWS. Une fois que c'est fait, il faut simplement changer l'extension du fichier .mod en .mpg et le tour est joué.

Moi par contre, j'ai le problème inverse. J'ai des films vidéo en .mpg sur mon ordi que je voudrais transférer sur mon caméscope.
Lorsque je le fais directement sur le HDD du caméscope, il me dit que le HDD est protégé en écriture (donc pas de possibilité de transfert). Idem pour ma carte SD. Existe-t-il une manip pour déprotéger en écriture le caméscope ?

J'ai donc essayé de faire le transfert sur ma carte SD via un appareil photo numérique, ce que j'ai réussi à faire.
Mais dès que je mets ma carte SD dans le caméscope, il ne détecte pas les fichiers, sauf ceux que lui-même a enregistré. Que faire ?

Merci pour votre aide.
1
Bonjour David

J'ai le même porblème que toi. Je cherche à transférer des fichiers sur le HDD de mon camescode (pour l'utiliser comme un stockage de masse) mais il dit que celui ci est protégé en écriture... Je me demande pourquoi JVC a fait ça, c'est lourd...
As-tu trouver une solution ? Moi je cherche tjs mais je ne trouve pas ... :O(

Merci D'avance !
DG
0
robin 52 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 2
20 avril 2007 à 18:02
j'ai acheté un camescope de ce type je n'ai pas eu de probléme
1
Bonjour Pierrot,

Je viens de faire l'acquisition du meme camescope que toi. Je n'arrive pas à lire les films sur mon PC et encore moins à les graver sur DVD. CuberLink s'ouvre bien mais a chaque fois j'ai un message d'erreur me disant que le chemin internet n'est pas le bon... Pourrais-tu me dire comment tu as réussis à graver les films ?
Merci bcp pour ton aide car je ne voudrais pas avoir à acheter en plus le graveur DVD JVC !

Sonia
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ce soucis de classment
oui c'est trés chiant!
certaine vidéo se suive pusi d'un coup hop on change de nom du coup elles ne sont plus a suivre
pour ça je vois un simple truc classe les dans l'ordre de modifications ;) et non par nom
1
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
21 sept. 2006 à 13:37
Bonjour. Il faut convertir ta vidéo en MPEG. Tu peux essayer avec avs video tools. Il a une période d'évaluation et laissera une incription sur ta vidéo. Dans le descriptif il n'est pas mentionné le format .mod mais il faut essayer???.
http://www.avsmedia.com/fr/VideoTools/index.aspx. Voici le lien. @+.
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
21 sept. 2006 à 21:49
Bonsoir pierrot34 et tout le groupe

Je suis tenté, pour mon prochain remplacement de DV, par les modèles à disque dur, car je ne crois pas trop à la fiabilité des systèmes DVD.

Par contre, ta demande me surprend. J'ai du mal à imaginer que JVC n'ait pas prévu un transfert vers le PC, dans un format exploitable. La notice est-elle totalement muette à ce sujet?

J'ai encore la doc de mon DV, et j'ai tous les détails sur la manière de faire, et dans tous les sens. Il faut aussi reconnaître que ce n'est pas facile, et qu'il y a plusieurs "chapitres" qui traitent du (des) problème.

De quelles sorties dispose-t-il?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je reste à l'écoute.

Un gros bisous au pitchoun :-)
0
Bonjour,
On vient de m'en offrir 1
Pour votre question sur le CD fourni il y a POWER DVD qui lit le format .mod
Par contre je suis très déçu pour ce qui est de la qualité quand on filme en intérieur . Si ce n'est pas une panne alors ce camescope
n'est pas fameux . Ce n'est pas la peine de le sortir pour les évenements se passant en intérieur

A+
0
Salut,
Je viens d'acquérir un camescope JVC GZ-HM200 est j'ai le même problème que toi. Les images filmées en intérieur sont moches.
As-tu trouvé une solution sinon je vais le ramener au magasin?
par avance merci
Cordialement
0
Bonsoir,
Peut-être que ce message arrive tardivement,
mais sait on jamais,
e nenregistrant l'utilitaire Everio, vous pouvez directement copier du cam sur PC, sans passer par un logiciel bric à broc (cf cyberlink) en modifiant l'extension en mpg.
A bon entendeur,

MMS

https://www.cnet.com/
0
Bonjour,
Lorsque je lis les séquences vidéo sur l'ordinateur, je les lis une par une pourriez-vous m'indiquer la procédure pour pouvoir lire d'un seul bloc tout le film.
Je trouve que la qualité même en exterieur n'est pas excellente, le film est de couleur bleuté, la qualité de l'image n'est pas nette et ca fait un peu " vieux" film. Avez vous trouvé une option pour améliorer cette qualité ? ( Je filme en qualité optimale !! )

Merci pour votre aide et bonne année 2007 !!
0
Bonjour et bonne année également

Qu'utilisez-vous comme logiciel de lecture de film ? Windows Média ?

Si tel est le cas, sélectionnez chacun des films que vous voulez voir avec le clic droit de la souris puis séléctionner "ajouter à la liste lecture en cours". Une fois tous vos films ainsi sélectionnés, allez à l'icone "lecture en cours", cliquez sur le 1er film, faites lecture et tous les films vont être lus les uns derrière les autres.

Concernant la qualité des films, il m'est difficile de juger (c'est mon 1er camescope et en plus c'est un cadeau). Je n'ai pas de films bleutés et en extérieur c'est pour moi très bon. Je vais regarder dans tous les menus s'il n'y a pas de filtres automatiques qui peuvent se mettre en place. Je vous tiens informé si j'ai des pistes pour vous aider.

Tenez-moi au courant si vous avez tjs vos soucis de lecture.

Cordialement

David
0
bonjour, je viens dr recevoir cette caméra, les videos sortent en mpeg ok mais je n'ais pas de son. As tu une solution... Merci et bonne année . lemulot
0
Bonjour,

Un truc que je ne comprends pas bien. Tu me dis que tu n'as pas de son. C'est uniquement sur les MPEG ? Ou tu n'as pas de son également sur les formats .mod ? (si tu les passes sur ta télé, par exemple).

Bonne année à toi aussi.
0
Bonjour,

J'ai également un JVC MG21 everio, et j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme webcam ?

Merci
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
19 févr. 2007 à 19:02
Comme web cam je ne pense pas mais moi j'ai un autre probleme tout est mis sur DVD en MPEG mais le lecteur de salon ne veux pas les lire pourquoi?
0
choupinette
10 mars 2007 à 22:56
bonjour
jai un petit probleme et j'aimerai bien si quelqu'un si connait de m'aider, voila mon probleme: je voudrai ratacher tous les films que j'ai fais mais sans avoir de coupure et ensuite les convertir en format divix.merci d'avance
bisous
0
damdynamite
11 mars 2007 à 13:27
Bonjour! pour ce qui me concerne power producer refuse de prendre mes dvds vierges, il les considère comme non-vierges! Y a-t-il quelqu'un pour nous sauver? Peut-on utiliser nos fichiers vidéos avec autre logiciel que ce fichu cyberlink? Merci pour votre aide. Damien
0
NERO EXPRESS 2 fait tout ça très bien, et il vous sort un VCD, SVCD, ou DVD au choix lisible sur n'importe quel lecteur de salon
0
Bonjour, je viens également de m'en offrir un mais j'ai quelques soucis pour transférer les vidéos sur le PC.
Le truc c'est que celui ci était en expo et j'ai eu une boite du JVC GZ MG27e avec un CD "Digital Photo NavigatorVer 1.5...
je me demande si il suffit ou si il y en a un autre ou alors est ce que je fais une mauvaise manip car les photos sont bien transférées sur le PC .
par contre en intérieur pas de souci c niquel

merci pour votre aide car une fois le disque dur plein on devra effacer des vidéos...dommage quand meme
A +
0
Ce CD de logiciels ne sert à rien, WIN gère tout ça très bien : copier coller du cam vers le pc, puis lecture des fichiers.mod avec mediaplayer ou nero, et au besoin montage des fichiers.mod avec nero express en vcd, svcd ou dvd au choix.
0
Bonjour,
bonjour j ai un soucis avec le camescope jvc gz-mg21, j ai perdu mon logiciel d installation je n arrive plus a lire mes films auriez vous une adresse sur laquelle je pourrais telecherger ce logiciel merci d'avance !!!!!!
0
Bonjour,
j'ai moi un soucis avec le meme camescope j'ai reussi a transformer le format MOD en format MPG en le renommant tout simplement mais par contre une fois graver je n ai plus de son sur le dvd que puis je faire ? c'est vraiment une galere ce truc !!! comme si JVC n aurait pas pu faire un format compatible !!!! grrrrrr merci de m'aider si vous avez la solution!!!!!!!!!
0
Bonjour, Meme problème, j'ai transféré ma vidéo du disque dur de mon camescope vers mon disque dur de mon PC (Windows XP) avec le logiciel JVC Cyberlink PowerCinema NE for Everio et je me trouve avec des fichiers MOV00A.MOD donc pas de problème pour les lire. Par contre, je voudrais transférer ces fichiers sur un DVD. J'ai réussi toujours par le logiciel JVC mais je ne peux pas les lire. Lorsque je vais voir dans le lecteur D par exploreur j'ai 2 fichiers = le 1er AUDIO_TS et le 2ème VIDEO_TS. Que faut il faire en sachant qu'avant d'installer ce logiciel je pouvais lire un DVD du commerce, plus maintenant !!! S'il faut changer de format comme a fait Audrely, comment faites vous ?
Il faut que je vous dise que lorsque j'insère mon DVD j'ai le lecteur Windows media qui s'ouvre avec le message suivant :
le lecteur Windows media ne peut lire de vidéo DVD, vous devez regler vos parametres d'affichage Windows. Ouvrez les parametres d'affichage dans le panneau de configuration, puis tentez de diminuer la résolution d'écran et vos parametres de qualité couleur.
"Fermer" "Aide sur le Web" si je clique sur le Web, j'ai page introuvable !!!
J'ai fait plein d'essais mais toujours pas possible de les lire. j'abandonne ...
Merci de me venir en aide.
0
Bonsoir

come je le dis plus haut j ain transformer en renommant le format en MPG puis j ai changer de logiciel de gravage avec nero 7 plus de soucis le son et l image vont bien et le lecteur windows media ainsi que ma tv prend en charge le format dans nero faire un SVCD n peut faire un montge et nero rencode et grave le tout c st la solution que j ai trouvé cela marche mieux que les logiciel fourni avec le camescope j en ai passée des soirees a me prendre la tete sur ce camescope !!! j espere que ma reponse vous aura aidez !!!!!

bonne soirée
0
Merci audrely mais par quel logiciel on renomme le format ? je n'arrive pas à me débarrasser du lecteur Windows media qui ne veut pas lire ma vidéo mais je ne peux pas ouvrir mon DVD par le logiciel de JVC. Faut il tout virer ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus lire mes DVD du commerce alors que j'y arrivais avant cette installation de ce fouttu camescope !!!
bonne soirée à vous aussi
0
POUR RENNOMER LE FORMAT DU FICHIER IL N Y A PAS DE LOGICIEL JE CLIUE DEUX FOIS DESSUS ET JE CHANGE SIMPLEMENT LE MOD EN MPG C TOUT SIMPLE APRES JE N AI PAS EU CE? PROBLEME DE LECTEUR WINDOWS MEDIA MAIS JE VOUS CONSEILLE DE VIRER LE LECTEUR DE JVC IL NE SERT A RIEN AVEC NERO CA SE FAIT TOUT SEUL JE SUIS SOUS WINDOWS XP AUSSI ET LECTEUR WINDOWS MEDIA 11 J ESPERE QUE VOUS VOUS EN SORTIREZ C GALERE !!!!!! J AI PRESQUE REGRETTER A DES MOMENTS D AVOIR PRIS CE CAMESCOPE
0