Camescope JVC GZ-MG21E

Fermé
pierrot34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 22:04
 pepin - 21 sept. 2009 à 22:26
Bonsoir, je viens d'acquérir un camescope JVC à disque dur en vue de la naissance de mon petit garçon (6 jours) et les fichiers enregistrés portent l'extension .mod que je ne peux lire sur mon PC.
Merci grandement pour votre aide

36 réponses

J'ai suivi votre conseil audrely. Donc j'ai renommé un de mes fichiers vidéo de mon disque dur du PC en MPG et l'ai ouvert. Surprise : j'ai le son mais pas l'image !!! J'ai quand meme essayé de le transférer sur un DVD mais toujours mon message de lecteur windows qui revient donc je je peux rien faire car j'ai un nero mais pour continuer mes ennuis j'ai un message "votre version démo du plug-in DVD-vidéo est arrivés à expiration" mais ce n'est pas gratuit ... Je confirme que c'est une vraie galère qui va perturber mon sommeil !!!

Bonne nuit et merci à vous audrely et si quelqu'un veut participer à mon SOS j'accepte bien volontiers.
0
bonsoir j'ai depuis 1 an un jvc gz-mg21E. Maleureusement je l'utilise tres peu. et me voila tres embetee car je ne sais plus si le chargeur batterie etait vendu avec ou s'il y avait une autre facon de charger mon camescope. je ne retrouve plus la notice.
HELP !!!!!!
Merci par avance.
sandrab972
0
Bonjour En fait mon problème ne concerne pas le modèle de camescope mais l'utilisation d'un camescope disque dur, en fait, moi j'ai un GZ-MG133 car mon ordinateur ne savait pas lire les fichiers .MOD recopié sur un DVD. J'ai trouvé un logiciel gratuit que j'ai téléchargé et Hop ... ça marche super bien. Même que ce DVD se lit dans un lecteur de salon. J'ai un cordon adaptateur d'origine qui se branche sur le camescope à une prise de courant pour charger la batterie. Salutations.
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
9 nov. 2007 à 19:39
--

Didou
Qui va me donner la bonne solution pour transferer une video et la graver pour voir sur lecteur de salon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Pour transférer une vidéo sur un DVD et le lire, j'utilise le logiciel que JVC m'a fourni avec mon camescope soit PowerCinema for Everio soit PowerProducer.
Bonne soirée
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
13 nov. 2007 à 08:10
--

Didou
bonjour OM76 avec power producer il suffit de capturer et de creer et graver un DVD ou c'est plus compliqué?ou avec quel logiciel est le plus facile .
0
Bonjour
Je possède et n'utilise que le logiciel de JVC pour graver mes vidéos de mon camescope. Comme c'est la 1ère fois que je le fais, j'ai préféré faire d'abord un transfert sur mon disque dur de mon ordi (pour supprimer les mauvaises séquences) et ensuite capturer tous les fichiers pour graver. Par contre je n'ai pas réussi à lire le DVD. Donc après graver, je suis obligé de faire la procédure "rendre compatible" et là j'ai réussi à relire le DVD avec le logiciel VLC. J'ai essayé par le logiciel PowerCinéma for EVERIO aussi fourni par JVC mais j'ai constaté qu'il y a un maximum de 50 titres même si la vidéo totale peut aller largement sur un DVD. Donc ayant 52 titres, il lui faut 2 DVD !!!
Peut être que quelqu'un d'entre vous a une meilleure solution ?
Salutations.
0
17 nov. 2007 à 06:42
--

Didou
Bonjour .J'ai reussi enfin a graver un DVD avec power producer mais j'ai un autre probleme a la lecture sur lecteur de salon cela se presente en Menu et par sequence 1,2,3 etc comment faire pour visionner les sequence a la suite sans les mettrent en vision une par une .
0
Salut,

Question vraiment idiote, parce que je ne contrôle pas bien... C'est pourquoi je m'adresse à vous...
Je possède un Everio GZ-MG47E et c'est un vrai plaisir de l'utiliser.
Lorsque je filme plusieurs séquences et que je les ouvre sur mon PC, elles ne sont plus dans le bon ordre... Elles ne sont plus dans l'ordre dans lequel elles ont été filmées. C'est un vrai calvaire de remettre ça en ordre... J'en ai marre de perdre des heures à ça...
Existe t-il une solution qui permettrait de conserver l'ordre des séquences dans de DD de la caméra dans le PC?
Ce serait vraiment plus facile...

Merci d'avance..

JP
0
Salut,

Question vraiment idiote, parce que je ne contrôle pas bien... C'est pourquoi je m'adresse à des experts...
Je possède un Everio GZ-MG47E et c'est un vrai plaisir de l'utiliser.
Lorsque je filme plusieurs séquences et que je les ouvre sur mon PC, elles ne sont plus dans le bon ordre... Elles ne sont plus dans l'ordre dans lequel elles ont été filmées. C'est un vrai calvaire de remettre ça en ordre... J'en ai marre de perdre des heures à ça...
Existe t-il une solution qui permettrait de conserver l'ordre des séquences dans de DD de la caméra dans le PC?
Ce serait vraiment plus facile...

Merci d'avance..

JP
0
MDR vous me faite rire avec vos manip
je comprend pas le prob j'ai ce camescope et mon pc lit parfaitement le format
y'a rien a faire
transfert le fichier mod contenu dans le rep sur le disque dur du camescope et voila
Windows media player lit parfaitement
et aussi sur ubuntu aucun probléme pour lire

par contre je ne sais pas comment faire pour que ubuntu reconnaisse une fois branché en USB
0
bsr j'ai un camescop gz-mg134e je voudrais saévoir quel est le logiciel que tu as trouver gratuis car moi j'ai un problm c'est que j'ai un disque dur externe et je n'arrive pas a lire les fichier du camescop
merci d'avance
0
bonjour,
j'ai aussi un Camescope JVC GZ-MG21E.
j'ai plusieurs soucis.
tout d abord qd je transfert mes vidéos sur mon pc via USB la qualité est vraiment pas terrible. pourtant je suis ds la meilleure définition. qu'en est-il pour vous ?
d'autre part, impossible de transformer directement sur le cam le fichier en .mpg. il reste tjs en .mod.
avez vous une solution svp ?
merci d'avance

slts

Eric
0
bonjour,
j'ai aussi un Camescope JVC GZ-MG21E.
j'ai plusieurs soucis.
tout d abord qd je transfert mes vidéos sur mon pc via USB la qualité est vraiment pas terrible. pourtant je suis ds la meilleure définition. qu'en est-il pour vous ?
d'autre part, impossible de transformer directement sur le cam le fichier en .mpg. il reste tjs en .mod.
avez vous une solution svp ?
merci d'avance

slts

Eric
0
Bonjour,

J'ai lu tous les messages avec attention ms je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai acheté le camescope JVC disque dur GZ-MG 130.

J'ai fait plsuieurs petits films.
J'ai voulu installer sur mon ordi (windows xp) le cd cyberlink, tout s'installe sauf power cinema, impossible!!

Bref, je ne me laisse pas abbattre et je me dis que je peux lire les vidéos sans ce logiciel.

Je mets le cable usb, ms mon ordi se bloque et bug quand j'essaie de lire les videos qui sont en .mod, rien n'y fait je fais clique droit, ouvrir avec... ms l'ordi se bloque!!

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance.
0
Bonjour,
J'ai un GZ-MG50E et j'aimerais supprimer des fichiers directement sur le dd du camescope pour plus de facilité.
J'ai bien dévérouillé les fichiers, mais des que j'essaie d'effacer un fichier, j'ai un message sur mon pc qui me dit que le fichier est protégé...

QUe faire?
Il y a t il une autre solution que de passer sur chaque sequence sur le camescope et l'effacer manuellement?
Merci
0
rien a faire il faut le faire manuellement.
0
Je suis dans la mouise avec ce camescope. Le vendeur avait fait l'article avec le disque dur et tutti quanti. En fait La capture d'image se fait avec des fichiers .TOD qu'il faut charger sur l'ordi via l'USB, puis tu prends ton fichier que tu glisses dans I movie HD (compter 6 minutes de capture pour 2 mn de sequence) pour un résultat minable avec des stries et des lignes "en échos". La HD !!!! Quand je pense que j'ai une Sony à cassette depuis dix ans et que cela fonctionne au quart de poil, je suis dégouté, 900 euros par la fenêtre. Au début j'ai pensé à une malfaçon mais non, le net regorge de problème avec cette marque. Y'a pas une solution via le firewire, j'ai l'impression qu'il est là pour le décor. Quand il est connecté, i movie le reconnait...mais aucune image !!!, il paraît que c'est parceque ce sont des fichiers propriétaires (?), quelqu'un peut me dire ce que c'est
0