[HELP] Température gtx 560 ti hawk

Buu2112 Messages postés 8 Statut Membre -  
hoakser Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,

Bonsoir chères forumeurs, je fais appel à votre sympathie et à vos connaissances en informatique car j'ai actuellement un problème concernant la température de ma carte graphique GTX 560 Ti Hawk (1024 mo)de chez MSI. En effet, je viens de recevoir aujourd'hui même ma carte graphique, j'ai bien pensé à désinstaller tous les anciens pilotes Ati de mon ancienne carte graphique (hd 4870). J'ai donc installé dans mon pc la Nvidia GTX 560 Ti Hawk dans le port PCI Express correspondant, je l'ai bien fixé ( pas au maximum pour éviter les faux contacts), raccordé à mon alimentation et par la suite j'ai allumé le pc et installé les derniers pilotes graphiques. Le problème est que en "idle" lorsque je fais de la bureautique simple, la carte graphique est inaudible et plafonne à 35°C maximum, mais lorsque je lances un programme graphique (jeux, benchmark), les deux ventilateurs de ma carte graphique passent à 100 % de leur fonctionnement, la température plafonne elle à 95 ° (ce qui soit dit en passant me fait quitter le jeu, sans faire bugé le pc, pas d'écran bleu ni de redémarrage du pc).

Voici ma configuration pris sur Everest :

- Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
- DirectX DirectX 11.0
- Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 965, 3415 MHz (17 x 201)
- Nom de la carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3 (2 PCI, 4 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
- DIMM1: Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz) (2 barrettes)
- Gtx 560 Ti Hawk 1024 mo MSI
- Disque dur Sate II 300 Go
- Alimentation Corsair 550 Watts certifié 80 plus
- Ventillateur Hydro 60 de chez corsair pour le processeur.

Voici 3 vidéos (youtube) faites par moi même illustrant mon problème :

==> Problème de surchauffe

- https://www.youtube.com/watch?v=kXCVGdo9rS4

- https://www.youtube.com/watch?v=DYd2V5LKR6U

==> Carte graphique en idle

- https://www.youtube.com/watch?v=EcAM7Lm2YNY

==> Image Pilote Nvidia GTX 560 Ti Hawk actuel

- https://imageshack.com/

Je précise que l'overclocking est là de base, je n'ai strictement rien modifié, mise à part les pilotes que j'ai téléchargé sur le site officiel de nvida.

J'avais la même configuration avec ma Ati Hd 4870 1 Go et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

En espérant que vous aurez une solutions à mon problème, je vous serais reconnaissant (j'ai peur que ce soit un défaut d'usine et de devoir renvoyer la carte graphique) j'espère que le problème est juste software, merci d'avance. Cordialement. Buu2112.

Edit 1 :

Je précise juste que les valeurs numériques indiqués sur Everest ou AfterBurner ne sont pas bonnes, j'ai utilisé un "thermomètre" (sorte de grosse télécommande avec un long câble qui mesure une température au bout de celui-ci que j'ai mis sur le GPU directement), et lorsque la carte est sois disant à 90 °C sur mes logiciel est bien le "thermomètre" qui lui est physique indique seulement 45 °C.

Vu l'état de ma configuration toute récente, je ne penses pas que le problème viens de l'alimentation qui est de qualité. Un ami a la même configuration que moi, mise à part le processeur qui est plus puissant de son côté (Intel I5 2500K 3.3 Ghz) et plus gourmand, il a une Antec 520 watts et n'a aucun problèmes.

Je penses que le problème est bien software, car la vitesse du ventilateur varie en fonction des données qu'il reçois numériquement (donc les données erronés). Ou bien, se serait plus embêtant, mais il peut s'agir du capteur de température interne à la carte graphique qui est défectueux.

Edit 2 :

voici la vidéos dont je parlais :

- https://www.youtube.com/watch?v=1HQT8Ps9EFI&feature=channel_video_title

Edit 3 :

J'ai ce problème depuis hier, après avoir lancer mon premier jeu. Je pensais que ça venais de la mémoire ram (nouvelle aussi) mais j'ai remis l'ancienne et ça le fait toujours, j'ai aussi débrancher plusieurs trucs au cas où se serait mon alimentation qui ne serai pas puissante, mais non sa fait toujours le même problème.
J'ai aussi mise à jour le bios du GPU parfaitemment, et utilisé les logiciel MSI recommandé mais pareil, toujours le même problèmes, cela ne peut venir que de la sonde température qui est défaillante snif, bf3 en ultras devra attendre un peu :(

Edit 4 :

Salut tout le mondes, je viens aux infos :) j'ai acheté une alimentation Antec 750 Watts certifié 80 plus bronze j'ai tout bien branché et le problème est toujours là ! je précsie que sur afterburner, lorsque la température GPU est de 95°C mais la memory température de la carte graphique est seulement de 60 degrés après 1h de jeux sur BF3 pareil pour le VRM température de la carte graphique. Je penses donc que le problème est matériel, la sonde gpu beug sérieusement

Merci d'avance de votre aide :)

Ps : j'ai repris mes postes d'un autre forum où j'avais poster, en espérant ne pas enfreindre la charte :)

A voir également:

5 réponses

hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

installe le logiciel n vidia n tune d'ou tu pourras descendre la frequence de ta cg ...(je sais pas cool) si ca bug encore alors la ....
0
Buu2112 Messages postés 8 Statut Membre 3

ça beug toujours en baissant les fréquences, je penses qu'il y a un mauvais voltage, mais mon msi afterburner beug aussi car le voltage c'est des truc genre "+1 +2 +3 +4" ou "-1 -2- 3" mais il y n'a a pas 1030 mhz par exemple comparé au autres vidéos youtube.
0

sinon tout simplement verifie physiquement la temp de ta cg quand ca bug , ouvre ton pc et touche ta cg (decharge toi de ton electricité statique avant :prend un truc metallique dans la main et touche le sol ).
si quand tu la touches elle est froide et les ventilos tournent a fond oui la tu aurais raison y'a ungros problemes de sonde... si trop chiant ===> retour sav conseillé :)
0

bon j'ai regardé ta vidéo c'est a rien y comprendre 40 degré de diff c'est enorme quand meme ... verifie a la main si elle chauffe si ca chauffe pas regles les ventilos manuellement car ton thermometre a raison 43 degré avec ventilo a fons sur un jeu c'est une temperature normale .question bete : t'es sur que tes logiciels sont en degré celsius ?
0

enfin celui qui fait le monitoring de la cg
0
Buu2112 Messages postés 8 Statut Membre 3

Oui je confirme, la température est en degré celcius, j'ai revérifié comme tu ma dis physiquement en touchant la carte est ça ne brule pas, pourtant 99 °C sa devrait être chaud ^^ Ouai de toute manière je la renvois mardi la carte, en espérant que se soit bien un problème de sonde et que cela ne viens pas de mon pc ( à savoir qu'avec la gtx 560 ti simple de chez msi (la carte de mon collègue) elle stagne à 55 °C en charge avec les ventillos a 60 % donc ça ne viens pas de mon pc :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ben si ca ne brule pas a 98 % je dirais que ta sonde est hs alors :s reste plus que le sav ...
0