Prb avec DVDR Verbatim et graveur Optiac

laurent78400 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laurent78400 -
Bonjour,
depuis quelques semaines je ne peux plus graver des DVD R Verbatim 4.7GB 16x avec mon graveur optiac dvd rw ad7170a.
Avant tout fonctionnait correctement.

Il y a encore 3 mois je gravais correctement avec NERO 9 et tous supports sans problème.
Ensuite je n'arrivais plus qu'a graver des DVD RW Verbatilm 4.7Gb 2x et des CDRW TDK 700 Mo 80mn 12x mais rien d'autre.

Je viens de désinstaller NERO 9 pour passer CDXPBurner
Donc là j'arrive à graver les supports cités au dessus mais toujours pas pas de DVD R Verbatim (cités en premier), très embêtant il m'en reste + de 60 disk

Ma config :
MS WIN XP Service Pack 3
CPÜ Intel Core 2.66 GHz
2 Go de RAM

des questions ? :)

1 réponse

marcel

Dans ce cas il faut vérifier le pilote de votre grabeur, mais aussi la lentille du laser, elle peut être sale. Mais faites attention, ce laser peut être dangereux pour les yeux.

Il faut quelques fois passer un coton-tige avec une goutte d'alcool diluée à 10% et laissez sécher 15 minutes.

Ouvrez le tiroir de votre graveur seulement quand votre ordinateur ne fonctionne pas et que tous les câbles d'alimentation sont débranchés afin qu'il ne vous arrive aucun incident fâcheux.
0
laurent78400

pourquoi je n'ai aucun problème avec la gravure d'autres supports ?
seuls les DVD R Verbatim coincent
0