évolution de l'URL dans la zone adresse

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2006 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2006 à 18:40
Bonsoir,
Quand on navigue de page en page dans un site, il y a 2 cas :
- l'adresse dans la zone adresse du navigateur reste celle du site (www.monsite.xx/)
- ou l'adresse reflète celle de la page visitée
Comment s'explique cette différence ?
Que doit-on faire pour se trouver dans la 2de situation ?
J'utilise Dreamweaver MX
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance
Cordialement
PFM

3 réponses

Gihef
Messages postés
5134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2022
2 767
20 sept. 2006 à 03:18
Bonjour,

La première situation décris des sites dont les requêtes sont gérées par des scripts sur le serveur et où ce choix a été fait. Pénible, non, pour le visiteur ?

Pour obtenir le résultat que tu souhaites, la 2e solution, il suffit que tu définisses les liens directement dans tes pages. En dur.
Comme :
<a href="dossier/page_à_afficher.html">la page avec le lien</a>
<a href="http://www.mon_site.truc/dossier/page_à_afficher.html">la page avec le lien</a>
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2006 à 18:40
Bonsoir Gihef
Comme j'ai compris mon problème de non-affichage de l'URL complet des pages sur mon site, je peux vous en faire part pour le cas où cela vous interesse.
Mon site est structuré avec 3 des frames et c'est là la source de mon problème. Sur l'écran ce n'est pas 1 mais 3 pages qui sont réellement affichées simultanémen? C'est donc logique que le navigateur ne donne aucun URL en particulier.
Mon site a prévu un petit utilitaire pour permettre aux internautes d'envoyer la page de leur choix à quelqu'un par email et là, ils peuvent voir l'URL complet. Ce problème de non-affichage n'a pas d'impact négatif et je me borne à comprendre le problème.
Merci d'avoir répondu à ma question hier.
Bonne soirée,
PFM
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2006 à 11:23
Merci Gihel pour votre réponse rapide.
J'avais un peu le sentiment que ce problème pouvait venir des adresses relatives utilisées dans liens. Cependant, je viens de changer les liens d'une page en écrivant les adresses absolues à la place, et le résultat reste le même, seule l'adresse du site s'affiche dans la zone adresse du navigateur.
Je crois quand même que vous avez raison, il manque juste comment faire prendre effet. Je vais continuer à chercher.
Donner une certitude, c'est déjà beaucoup, merci.
PFM
0
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
824
20 sept. 2006 à 14:18
Salut.

Je crois que l'on peut faire ca avec un script, ou avec des frames.

Mais c'est vraiment pas pratique, pourquoi tu veux faire ca ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2006 à 18:32
Bonsoir Ssylvainsab
Merci d'essayer de m'aider.
La raison c'est que certains de mes internautes souhaitent pouvoir prendre l'adresse d'une page par par copier-coller. Mais ils peuvent s'en passer puisque j'ai mis un dispositif "envoyer cette page à un ami" qui remplit ce rôle.
La raison pour laquelle les adresses spécifiques ne s'affichent pas est précisément que mon site est fait avec des frames. Il y a donc plusieurs pages réellement sur l'écran (3 frames) simultanément et le navigateur ne sait pas quelle adresse afficher. On m'a dit qu'avec un petit javascript dans les pages principales (pas celles des sommaires et bandeau qui sont des frames d'organisation), ça peut marcher.
Je crois que mon problème est résolu.
Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.
Cordialement
PFM
0