évolution de l'URL dans la zone adresse

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2006 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2006 à 18:40
Bonsoir,
Quand on navigue de page en page dans un site, il y a 2 cas :
- l'adresse dans la zone adresse du navigateur reste celle du site (www.monsite.xx/)
- ou l'adresse reflète celle de la page visitée
Comment s'explique cette différence ?
Que doit-on faire pour se trouver dans la 2de situation ?
J'utilise Dreamweaver MX
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance
Cordialement
PFM

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 sept. 2006 à 03:18
Bonjour,

La première situation décris des sites dont les requêtes sont gérées par des scripts sur le serveur et où ce choix a été fait. Pénible, non, pour le visiteur ?

Pour obtenir le résultat que tu souhaites, la 2e solution, il suffit que tu définisses les liens directement dans tes pages. En dur.
Comme :
<a href="dossier/page_à_afficher.html">la page avec le lien</a>
<a href="http://www.mon_site.truc/dossier/page_à_afficher.html">la page avec le lien</a>
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2006 à 18:40
Bonsoir Gihef
Comme j'ai compris mon problème de non-affichage de l'URL complet des pages sur mon site, je peux vous en faire part pour le cas où cela vous interesse.
Mon site est structuré avec 3 des frames et c'est là la source de mon problème. Sur l'écran ce n'est pas 1 mais 3 pages qui sont réellement affichées simultanémen? C'est donc logique que le navigateur ne donne aucun URL en particulier.
Mon site a prévu un petit utilitaire pour permettre aux internautes d'envoyer la page de leur choix à quelqu'un par email et là, ils peuvent voir l'URL complet. Ce problème de non-affichage n'a pas d'impact négatif et je me borne à comprendre le problème.
Merci d'avoir répondu à ma question hier.
Bonne soirée,
PFM
0