Probleme de connexion serveurs

curly86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
curly86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde

je viens faire appel a vos lumieres!!

j'ai un probleme de connexion. je peut aller sans aucun probleme sur des moteurs de recherches ou d'autres sites mais je ne peut pas aller sur msn , voir mon compte sur le site de ma banque, voir mes mail sur hotmail (en revanche je peut voir mes mail qui ne sont pas a hotmail comme la poste par exemple) je ne peux pas me connecter a un jeu en ligne. j'ai toujours une fenetre qui s'ouvre en me disant "la connexion au serveur a echoué. veuillez vous assurez d'etre connecté a internet".
est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut venir? est ce que ca vient de ma live box, du réseau ou de mon ordi?

merci d'avance

2 réponses

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour :-)

Plusieurs questions:

Système d'exploitation ?
Type de réseau/connexion ?
Navigateur ?
Pare feu ?
Routeur ?
Proxy ?

etc ... ;-))
Al
0
curly86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

ca y'est ca marche!!!
j'ai restauré mon systeme et ca remarche. mais je vais quand meme essayer de repondre a tes questions parce que j'aimerais bien savoir d'ou ca vient. mais je suis pas une pro alors j'espere que je vais pas me tromper

systeme d'exploitation: windows xp
type de reseau/ connexion: je sais pas trop si je te dis adsl si c'est la bonne reponse
navigateur : est ce que ce serai internet explorer?
la pare feu je crois qu'il est desactivé
routeur et proxy je sais pas . j'ai été voir dans l'aide de ce site mais j'ai pas trop compris ...
desolé pour le peu d'information mais est ce que vous pouvez me dire si je vais devoir restaurer le system regulierement parce que ca risquerait de recomencer ou est ce que maintenant que ca mremarche ca devrait continuer?

merci d'avance
0