Problème de messagerie

Asthorethy -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute et je c'est pas trop bien ou poster
peu t' on porter plainte pour vole d'adresse e-mail et utilisation frauduleuse?
c'est en envoyons un e-mail a ma banque, pour leur signaler que j'avais reçu un mail suspect. une fois envoyer je suis aller dans ma boite d envoyé pour le supprimer et j'ai eu la surprise de voir que 172 mail en était envoyer depuis mon adresse, en moins de un mois, a 172 utilisateur d' un jeu nommé world of warcraft , surtout que en haut du mail apparait mon prenons , non de famille et mon adresse mail.

merci d avance

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

La cause est que tu as choppé un virus qui envoie des mails a ces utilisateurs du jeu.
Probablement que tu va sur le net pour jouer aussi !
0
Asthorethy

bonjour
non desoler je joue pas et je vais tres peu sur le net, donc je voit pas comment j aurais pu attrapper un virus , vu que mon anti virus a rien detecter
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je pense que c'est ceci la cause, et que quelqu'un a pris le contrôle de ton pc.

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un logiciel d'apparence légitime, conçu pour exécuter des actions à l'insu de l'utilisateur. En général, il utilise les droits appartenant à son environnement pour détourner, diffuser ou détruire des informations, ou encore pour ouvrir une porte dérobée qui permet à un pirate informatique de prendre, à distance, le contrôle de l'ordinateur. Les trojans sont programmés pour être installés de manière invisible, notamment pour corrompre l'ordinateur hôte. La principale différence entre les virus, les vers et les chevaux de Troie est que ces derniers ne se répliquent pas. Ils sont divisés en plusieurs sous-classes comprenant entre autres les portes dérobées, les logiciels espions, les droppers, etc..

Tu peut attraper un virus via un mail un téléchargement etc.
0