[outlook express] envoyer un lien.

Résolu
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 nanou -
Bonjour à tous
En parcourant les forums, je vois souvent des phrases comme celle-ci : pour plus d'information, cliquez ICI. Le mot "ICI", écrit en bleu est en fait une adresse internet. J'aimerais savoir comment on fait cela. J'ai déjà consulté des réponses à ce sujet mais je n'ai pas compris. Il était question de "bouton URL" ou d'adresse à écrire avec des crochets. Mais où fait-on cela ? Faut-il un logitiel ou un navigateur particulier ? Est-il possible de la faire et si oui comment dans un message envoyé avec OE.
Merci d'instruire un débutant.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Quand tu crées le lien hypertexte, une fenêtre s'ouvre avec http:// mais il faut donner une adresse valide.
Envoie toi un mail dans lequel tu auras inséré un lien hypertexte avec l'adresse https://www.google.fr/?gws_rd=ssl par exemple. Puis fais le test.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre truc à régler dans Outlook peut-être...
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

OK j'ai compris. En fait, ça marche pour le destinataire du message (ce qui est le but après tout) mais pas si on clique sur le lien dans le texte qu'on vient de taper.
Merci beaucoup.
0
Audriii

Tu appuies sur CTRL en même temps que de cliquer sur le lien...
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Ce que tu décris là est un lien hypertexte. C'est un lien vers une page web caché sous un mot.
Pour le faire, c'est très simple :
ouvre outlook
nouveau message
saisis du texte quelconque
sélectionne un mot (souble clic dessus)
menu insertion / lien hypertexte
puis dans la fenêtre, saisis une adresse
puis voilà...

-1
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Voila enfin une explication claire et précise. Merci beaucoup mais malheureusement, ça ne marche pas. Lorsque je fais ce que tu dis, le mot choisi apparaît souligné. Mais si je clique dessus, il ne se passe rien...
0
nanou

tres simple à la fin du lien clique droit et appuie sur la barre d'intervalles dont tu te sers quand tu veux séparer les mots le lien change de couleur et est souligné.alors tu peux cliquer sur envoyer
0