Où sont stocké les donné ?

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peut t'on savoir où sont stocké les donné sur le plateau du disque ?
( je veux dire au début a la fin etc )

2 réponses

georges97 Messages postés 14334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Je dirais ni l'un ni l'autre, sachant que les données se positionnent sur une zone libre (absence de données) de taille suffisante. Ce peut donc être n'importe où, même si le logiciel de gestion du disque dur optimise en choisissant la zone la plus accessible, pour raccourcir la distance à parcourir par la tête de lecture/écriture. Mais si les documents ou les fichiers sont trop importants, ils peuvent être répartis en différents endroits, même non contigus.

La défragmentation permet de regrouper les données par type et les zones "vierges" en un ou plusieurs zones moins fractionnées.

Un logiciel de défragmentation (Windows en intègre un) affiche une représentation graphique des données ((système, zones vierges, zones fixes, données), mais sans précision en termes de début/fin concernant tel ou telles données précises.

Il existe sans doute des logiciels de maintenance permettant d'identifier ces emplacements, mais je ne les connais pas.
0
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

ok, merci je continu les recherche
0
baladur13 Messages postés 47666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 783

Bonjour
Prière de cesser les alertes pour déclarer des topics résolus
Voici la procédure pour le faire par vous même.
==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0