Etirer une forumule avec variante
Mel
-
mel -
mel -
Bonjour,
Je suis en train de mettre mes grilles tarifaires à jour et pour gagner du temps, nous avons crée une base de donnée dans un fichier X que je voudrais transposer dans un fichier Y.
J'explique j'ai 2 tableaux avec plus de 90 références chacun ; l'un (X) avec mes couts de revient additionnés de ma marge et l'autre (Y) avec mes prix client.
Donc ma dernière colonne de mon tableau X contient une formule somme toute simple, je fais un copier coller dans mon tableau Y et étire la formule afin d'avoir tous les prix.
Or, problème, ma formule reste figée, comme si qu'elle ne détenait qu'une constante alors que je souhaite avoir une variante !
Ex : tableau X : S2=SOMMEP2;R2
tableau Y : O2=[tableauX]....S2
Et lorsque j'étire la seconde formule, S2 reste figé, alors que cela devrait être S3, S4, S5...
Comment faire ????
Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!
PS : merci de me l'expliquer avec des mots simples, je ne suis pas une prof d'EXCEL, loin de là !!!
Je suis en train de mettre mes grilles tarifaires à jour et pour gagner du temps, nous avons crée une base de donnée dans un fichier X que je voudrais transposer dans un fichier Y.
J'explique j'ai 2 tableaux avec plus de 90 références chacun ; l'un (X) avec mes couts de revient additionnés de ma marge et l'autre (Y) avec mes prix client.
Donc ma dernière colonne de mon tableau X contient une formule somme toute simple, je fais un copier coller dans mon tableau Y et étire la formule afin d'avoir tous les prix.
Or, problème, ma formule reste figée, comme si qu'elle ne détenait qu'une constante alors que je souhaite avoir une variante !
Ex : tableau X : S2=SOMMEP2;R2
tableau Y : O2=[tableauX]....S2
Et lorsque j'étire la seconde formule, S2 reste figé, alors que cela devrait être S3, S4, S5...
Comment faire ????
Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!
PS : merci de me l'expliquer avec des mots simples, je ne suis pas une prof d'EXCEL, loin de là !!!
A voir également:
- Etirer une forumule avec variante
- Etirer une photo - Guide
- Forumule - Télécharger - Études & Formations
- Comment étirer un texte sur word ✓ - Forum Word
- Étirer un texte - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Etirer horizontalement une formule verticale ✓ - Forum Excel
8 réponses
Bonjour Mel,
Au lieu d'étirer une seule cellule, as-tu essayé de sélectionner deux cellules et d'étirer le tout.
Au lieu d'étirer une seule cellule, as-tu essayé de sélectionner deux cellules et d'étirer le tout.
Bonjour,
si dans ta formule il y a le signe dollar ($) cela fige la cellule, donc il te suffit de retirez le $ mais le mieux si cela est possible de mettre ton fichier en ligne sans données confidenciel
marc
si dans ta formule il y a le signe dollar ($) cela fige la cellule, donc il te suffit de retirez le $ mais le mieux si cela est possible de mettre ton fichier en ligne sans données confidenciel
marc
Merci Marc pour ton rapide retour !!
J'ai testé ta solution, et cela fonctionne en partie.
Je m'explique je peux bel et bien étirer ma formule, mais maintenant la variante va de deux en deux. A savoir [tableauX]...B2 [tableauX]...B4 et ainsi de suite. Ce qui fait que je n'ai toujours pas les bons prix !!
Navrée, mais je ne peux pas mettre mon tableau en ligne, car toutes mes données sont confidentielles.
Merci encore pour ton aide !
J'ai testé ta solution, et cela fonctionne en partie.
Je m'explique je peux bel et bien étirer ma formule, mais maintenant la variante va de deux en deux. A savoir [tableauX]...B2 [tableauX]...B4 et ainsi de suite. Ce qui fait que je n'ai toujours pas les bons prix !!
Navrée, mais je ne peux pas mettre mon tableau en ligne, car toutes mes données sont confidentielles.
Merci encore pour ton aide !
Merci Heremion pour ton aide mais cela ne fonctionne tjrs pas !!!
Ces maudites formules jouent vraiment avec nos nerfs !!!
Ces maudites formules jouent vraiment avec nos nerfs !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me permet, peut-être je ne suis pas dans le vrai.
Si tu recopie une formule lié à un autre classeur comme l'a bien dit marc, tes cellules sont en références absolues, donc figées, bloquées,. l'incrémentation sur ces ref de cellules ne s'éffectue pas. Enléve les signes $ devant la colonne et devant la ligne (ex;($A$1, devient A1).
Sélectionne ensuite la même cellule modifiée, et grâce la poignée de recopie, tu recopie vers le bas ta formule, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas (Sauf tes fomules sources sont écrites avec un intervalle d'une ligne).
essai et dis-moi
FH
Je me permet, peut-être je ne suis pas dans le vrai.
Si tu recopie une formule lié à un autre classeur comme l'a bien dit marc, tes cellules sont en références absolues, donc figées, bloquées,. l'incrémentation sur ces ref de cellules ne s'éffectue pas. Enléve les signes $ devant la colonne et devant la ligne (ex;($A$1, devient A1).
Sélectionne ensuite la même cellule modifiée, et grâce la poignée de recopie, tu recopie vers le bas ta formule, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas (Sauf tes fomules sources sont écrites avec un intervalle d'une ligne).
essai et dis-moi
FH
FH, merci à toi mais, non, désolée, mes formules ne fonctionnent toujours pas comme je le voudrais.
A savoir B2 B3 B4 B5, mais B2 B4 B6 B8.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, j'ai suivi tous vos conseils à la lettre, mais rien y fait : lorsque j'étire, la variante va de deux en deux !
Ceci étant, il y a déjà un mieux : j'ai une variante !
Reste à résoudre le pourquoi du comment de la variante qui va de deux en deux !
A savoir B2 B3 B4 B5, mais B2 B4 B6 B8.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, j'ai suivi tous vos conseils à la lettre, mais rien y fait : lorsque j'étire, la variante va de deux en deux !
Ceci étant, il y a déjà un mieux : j'ai une variante !
Reste à résoudre le pourquoi du comment de la variante qui va de deux en deux !
Exemple simplifié, désolée mais ce n'est pas facile à expliquer !!! :)
TABLEAU 1 :
B1 = prix d'achat B2 = marge B3 = somme prix d'achat + marge
TABLEAU 2 :
B1 = produit B2 = prix de vente déterminé par le calcul du tableau 1
Suis je claire ? Je l'espère, je suis tellement plongée dedans, que parfois il m'est difficile de me faire comprendre !!!
Dans tous les cas je vous remercie tous pour votre aide !!
TABLEAU 1 :
B1 = prix d'achat B2 = marge B3 = somme prix d'achat + marge
TABLEAU 2 :
B1 = produit B2 = prix de vente déterminé par le calcul du tableau 1
Suis je claire ? Je l'espère, je suis tellement plongée dedans, que parfois il m'est difficile de me faire comprendre !!!
Dans tous les cas je vous remercie tous pour votre aide !!