Affichage selon la date

Fermé
Alexandra.S - 8 déc. 2011 à 09:34
 Alexandra.S - 8 déc. 2011 à 15:10
Bonjour,

Je fais une requête dans ma base afin d'afficher les événements internes d'une entreprise dans laquelle je suis en stage, mais je voudrais que les événements passés dans le temps (date postérieur à l'instant T) ne s'affichent plus.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je dois rajouter dans mon code.
Je pense que je dois rajouter quelque chose ici mais je ne connais pas cette fonction.

        $sql = "SELECT ville,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr,jour,nom_event,descriptif,adresse,code_postal,heure,contact FROM T_evenement WHERE ville = '".$ville."' ORDER BY date ASC";


Par avance merci.


6 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 09:38
rajoute group by datefr avant ton order by
0
Merci beaucoup mais cela ne marche pas :/

j'ai rajoutée comme ceux ci:

        $sql = "SELECT ville,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr,jour,nom_event,descriptif,adresse,code_postal,heure,contact FROM T_evenement WHERE ville = '".$ville."' group by datefr ORDER BY date ASC"; 
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 12:19
ah ben c'était ptete juste group by date alors ^^
0
Toujours pas ://
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 14:33
bon ben en voyant que mes solutions ne répondais pas a ta demande, je me suis décider a lire autre chose que le titre et la requête (oui je sais, ça ne fais pas très sérieux)

en gros, tu veux n'afficher que les évènements d'aujourd'hui et du futur, c'est ca ?

$sql = "SELECT ville,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr,jour,nom_event,descriptif,adresse,code_postal,heure,contact FROM T_evenement WHERE ville = '".$ville."' AND date>=".$date_today." ORDER BY date ASC";// cette requète devrais afficher tout les évènements dont la date est supérieur ou égale a la date d'aujourd'hui (rempli $date_today selon le format du champ date)

bon cette fois ci j'espère ne pas être trop a coté de la plaque :/
0
Merci de tes efforts, mais "où" dois je remplir "empli $date_today selon le format du champ date)"??

;)
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 15:03
normalement tu devrais juste avoir besoin de faire $date_today=now(); (ou bien date(), je sais plus trop)
0
mais je l'écrie où dans mon code?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 15:06
juste avant ta requète :)
0
Malheureusement toujours pas :/

        $ville = mysql_escape_string($_POST["ville"]);
        $idSql =  mysql_connect($host, $user, $passwd) or die('Erreur de connexion');
        mysql_select_db($bdd) or die('Base inexistante');
		
		$date_today=now();

        $sql = "SELECT ville,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr,jour,nom_event,descriptif,adresse,code_postal,heure,contact FROM T_evenement WHERE ville = '".$ville."' AND date>=".$date_today." ORDER BY date ASC";
        $query = mysql_query($sql) or die( 'Erreur' );
        $result = mysql_query($query);
0