Deux images pour valider un formulaire html

Résolu/Fermé
goguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 sept. 2006 à 20:34
 Clad_86 - 7 août 2008 à 10:33
Bonjour,
j'aimerai determiner sur quelle image on click lorsque qu'il y a deux images pour valider un formulaire (ex : image "OK" et image "ANNULER").
Lorsque la method de passage de donnée est GET, je vois le nom de mon champ INPUT deux fois avec nom.x=$1 et nom.y=$2 mais la variable nom.x ou nom.y n'existe pas (on ne vois rien avec un
echo $nom.x;
ou
echo $nom.y;
).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un formulaire avec un bouton pour valider et un autre pour annuler et charger une page ?

Merci d'avance pour votre aide.

Goguy
A voir également:

3 réponses

goguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 1
18 sept. 2006 à 21:42
Pour info :

<input type="image" src="image.gif" name="sub" />




Lorsque l'utilisateur clique sur cette image, le formulaire associé est envoyé au serveur, avec deux données supplémentaires, sub_x et sub_y . Elles contiennent les coordonnées du clic de l'utilisateur dans l'image. Vous noterez que ces variables sont envoyées par le navigateur avec un point dans leur nom, mais PHP convertit ces points en soulignés.


Goguy
1
Bonjour à tous,

j'ai essayé de mettre deux images pour valider un formulaire (une pour modifier un enregistrement, l'autre pour le supprimer). voici les deux codes des champs input:
<input name='button' type='image' onclick='Submit' src='images/boutons/delete.png' value='supprimer' >
<input name='button' type='image' onclick='Submit' src='images/boutons/delete.png' value='modifier' >

L'application du formulaire se fait correctement sur firefox mais sur internet explorer apparaît le message:

Notice: Undefined index: button in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\euterpe.net22\admin_actions_modif.php on line 6 (l'instruction de la ligne 6 concernée etant: $type_action=$_POST['button'];)

Hors cette application doit être utilisée sur IE.

Pouvez vous m'aider?
0
à la place de submit dans le onclick il faut mettre document.<NOM DE TON FORM>.submit()
Pour ainsi pouvoir récupérer des valeurs avec le $_POST parce que là le notice PHP te dis qu'il ne trouve pas d'éléments POST du nom de button et c'est normal puisque tu n'envoie jamais la valeur de button.
0