XLS > HTML >FTP
filing45
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
quand j'enregistre un fichier XLS en HTML et que je l'envoie via FTP sur mon siteWeb, les caratères accentués (é, à,...) ne sont pas reconduits dans ma page. La valeur de charset est charset=iso-8859-1.
merci pour votre aide.
quand j'enregistre un fichier XLS en HTML et que je l'envoie via FTP sur mon siteWeb, les caratères accentués (é, à,...) ne sont pas reconduits dans ma page. La valeur de charset est charset=iso-8859-1.
merci pour votre aide.
A voir également:
- XLS > HTML >FTP
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Html br - Forum HTML
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Les fichiers XML sont en principe en UTF-8, et pas en ISO-8859-1.
Il faut forcer le serveur web à renvoyer les fichiers en UTF-8.
(Avec par exemple un fichier .htaccess).
Il faut forcer le serveur web à renvoyer les fichiers en UTF-8.
(Avec par exemple un fichier .htaccess).
bonjour,
c'est dans le sens xls > site via après transformation en html.
la valeur uft-8 est valorisée comment ?
merci
c'est dans le sens xls > site via après transformation en html.
la valeur uft-8 est valorisée comment ?
merci
A pardon XLS, j'avais lu XML.
Quand je fais la même chose dans Excel, il créé un fichier HTML avec le charset windows-1252.
Windows-1252 est un sur-ensemble de l'ISO-8859-1, donc en principe pas de problème.
Il faut juste forcer le serveur web à indiquer que c'est bien de l'ISO-8859-1 (soit dans le <head> du fichier HTML, soit dans les entêtes HTTP avec .htaccess (text/html; charset=iso-8859-1)
Quand je fais la même chose dans Excel, il créé un fichier HTML avec le charset windows-1252.
Windows-1252 est un sur-ensemble de l'ISO-8859-1, donc en principe pas de problème.
Il faut juste forcer le serveur web à indiquer que c'est bien de l'ISO-8859-1 (soit dans le <head> du fichier HTML, soit dans les entêtes HTTP avec .htaccess (text/html; charset=iso-8859-1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question