Probléme Routeur Sagem fast 1704

Fermé
Idriss-tanger - 7 déc. 2011 à 18:20
 Lyov - 30 sept. 2015 à 01:13
Bonjour,


J'ai depuis 2 mois le routeur sagem 1704 de chez Maroc Telecom avec le logo Maroc Telecom dessus et aussi dans le Menu de configuration du routeur.
Hier j'ai effectué une mise a jour du firm du routeur qui a réussi. Actuellement le Menu du routeur est vert avec le Logo Sagemcom.
Mon probléme c'est que je n'arrive plus a configurer mon routeur depuis et le clignotant @ sur le routeur ne s'allume plus; même pas en rouge ( le clignotant s'affiche en rouge quand l'adsl n'est pas activé). Et dans le Menu est indiqué Internet is not configured.
Merci pour votre aide

14 réponses

bonjour azerty
tu n'a pas besoin du cd d'installation pour configurer ton routeur

il faudra juste le branché à ton poste par le biais du rj45 et le connecté on branché ton cable rj11 pour que tu sois synchronisé
en suite tu dois ouvrir ton browser web et taper 192.168.1.1
yu devra te connecter a l'interface du routeur en mode admin pour faire le paramétrage

config Maroc telecom
VPI 8
VCI 35
DSL link PPPOA
Encapsulation : LLC/ Encapsulation
service category UBR without PCR

dés que l'interface atm est créer tu pourra accéder au WAN service pour continuer le paramétrage

l'authentification se fera par PAP et il ne te restera que d'insérer tes ID menara à savoir
xxxx@menara
MDP : xxxxxxx

j'éspére t'avoir aidé , et si tu bloque au niveau d'une étape renvoi moi un message par le biais du forum
bn courrage
6
bonsoir
je viens d'acheter ce routeur que je dois faire en premier stp !!???
0
vous testez la connexion :) et nous sommes là en cas du problème :)
0
Quand je entre le xxxx@menara
MDP : xxxxxxx et je fait enregister rien change sur la page pk stp ?
0
@ hamza
rien ne change a quel niveau
je n'ai pas compris ta demande
0
BONJOUR ;mon pc portable fonctionne bien avec le sagem fast@1704mais je narrive pas a me connecter avec mon pc de bureau DELL avec le fil fourni;et il est indetectable.
0
azerty5 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 3
15 févr. 2012 à 22:13
Bonjour moi aussi j'ai un probleme avec ce meme routeur, j'ai un pc sous windows 7 et le cd d'instalation fourni avec le pack ne marche pas. Donc je n'arrive pas à installer le driver pour la connexion ethernet. Si quelqu'un a un site pour le télécharger et mercis
3
essaye de supprimer le double config du modem + essaye avec la commande msconfig + verif le down et le up + reset modem et le reconfigure + test telechargement si ok donc resolu sinon test avec un autre modem

Aprés tous ces tests, soyez sure que c'est un problème lié au FRS

dit a eux de faire mise a jour coté table (ou ils sont indiqué votre débit).

A+
2
bah pour celui qui a perdu ses infos ...user/pass PPP ...heureusement avec mon hack ...t'as pas besoin ...de contacter Mt pour un nouveau ....tu peux -en voyant cette video- avoir des dizaines ....méme des centaines ...ENJOY....voila le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=n0au7nQ2XDA&feature=plcp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nourddine-wama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 1
31 janv. 2014 à 10:07
le bon reponce pour votre quetion c'est ici

regarde la solution de problem sagem fast 1794



vedio ; https://www.youtube.com/watch?v=0DsywiCvRqE
1
Wax-Tir Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
13 déc. 2011 à 00:25
salut
pourquoi vous n'avez pas choisir l'autre routour de maroc telecom Thomson TG585V8 il est mieux de sagem ?
0
ta toujours besoin de cette config pour ton routeur 1704 (maroc telecom)
0
bonjour driss comme je l'ai déjà indiqué il va falloir reconfigurer le routeur
accéde à l'interface du routeur en tapa,t 192.168.1.1 (ID admin /// MDP admin)
en suite clique sur advanced setup puis layer2 interface
et insére les valeurs suivantes

VPI 8
VCI 35
DSL link PPPOA
Encapsulation : LLC/ Encapsulation
service category UBR without PCR

en suite clique sur WAN service puis clique sur next en suite il te faudra les ID de connecion :
xxxx@menara
MDP : xxxxxxx

mode d'authentification PAP
puis qulique sur next
et au final apply / save et voila tu pourra te connecté sans souci
bn courrage
0
bj alaa
pour un connexion maroc telecom les parametres sont:
8
35
PPPoE/LLC ou bien PPPoE/VCMUX
0
VPI 8
VCI 35
DSL link PPPOA et non PPPoE
Encapsulation : LLC/ Encapsulation
service category UBR without PCR
0
VPI 8
VCI 35
PPOE

t'a raison karouch
0
charfiimed Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
Modifié par charfiimed le 21/03/2012 à 08:45
le PPPOA inclus dans dans PPPOE, pour cela met PPPOE.
si ca marche sinon tiens nous au courant.
0
bonjr tout le monde,j ai le même routeur que vous,j'ai lu votre converssation et ca m'a interessé car j'ai un problème,j'ai une connection menara de 4 mb mais le débit de téléchargement ne dépasse pas 50kbps!!que je dois faire?
aidez moi svp.
0
Bonjour ,
Actuellement les soucis de lenteurs impacts plusieurs personne , le problème ne se situe pas au niveau de ton routeur mais au niveau de ton Fai (mt)
Je crois que les équipes techniques de mt sont entrain de résoudre le souci
0
ok je vais l'essayer,merci alaa et charfiimed.
0
bonjour ! j ai un blem ! il me faut le nom d utilisateur PPP et le mot de passe PPP
j ai perdue la feuille ! ou se trouve les Id et les mots de passe ! des solu :D ??
0
Contactez votre fournisseur !!
0
BONJOUR ;mon pc de bureau fonctionne bien avec le sagem fast@1704ethernet mais je narrive pas a me connecter avec mon pc portable DELL latitude avec le wifi
0
Bonjour tous le monde,

moi aussi j'ai le meme routeur et je veux changer son adresse ip, et gerer les connecxions wifi, ect, mais le menu ne me le permet pas,???
merci pour votre aide les amis
0
Bonsoir , j'avais les câbles partout à ma chambre alors je me suis dis q'il faut un peu nettoyé le bordel une fois terminé j'ai brancher mon tel et mon routeur et la j'appercois qu'il y aucun bouton allumer sauf celui qui indique que le routeur est allumé
Que dois je faire ??!!!
0