Age sous Excel
PAB Lady
-
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgrè ces trés bonnes infos, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
En fait, dans un tableau EXcel, j'aimerais passer de date de naissance à age aujourd'hui en nombre d'années par rapport à date du jour.
Ainsi, à chaque anniversaire réel, mon tableau sera à jour.
Si dans A1 j'ai la date du jour
En B1 j'ai la date de naissance (format jj/mm/aaaa)
Que dois-je mettre dans C1 pour avoir le résultat en nombre d'année ? (ex 45 ans)
Merci d'avance pour vos retours
Malgrè ces trés bonnes infos, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
En fait, dans un tableau EXcel, j'aimerais passer de date de naissance à age aujourd'hui en nombre d'années par rapport à date du jour.
Ainsi, à chaque anniversaire réel, mon tableau sera à jour.
Si dans A1 j'ai la date du jour
En B1 j'ai la date de naissance (format jj/mm/aaaa)
Que dois-je mettre dans C1 pour avoir le résultat en nombre d'année ? (ex 45 ans)
Merci d'avance pour vos retours
A voir également:
- Age sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour PAB Lady,
Utilisez la fonction cachée d'Excel DateDif :
=DateDif( date_debut; date_fin; Y )
Où Y représente le nombre d'années complètes
J'oubliais : pour faire fonctionner cette formule, il faut activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Pour cela, allez dans le menu Outils/ Macros complémentaires, cochez l'option "Utilitaire d'analyse" et cliquez sur OK.
Michel
Utilisez la fonction cachée d'Excel DateDif :
=DateDif( date_debut; date_fin; Y )
Où Y représente le nombre d'années complètes
J'oubliais : pour faire fonctionner cette formule, il faut activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Pour cela, allez dans le menu Outils/ Macros complémentaires, cochez l'option "Utilitaire d'analyse" et cliquez sur OK.
Michel
pour compléter ta réponse, il faut mettre le Y entre guillemets pour que ça fonctionne.
Cordialement.