Excel numéro unique dans une colonne
adeline
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois établir un inventaire d'appareil dans mon entreprise, il me faut donner un numéro unique pour chacun. Ce numéro etant dans la colonne B, comment puis je faire ?
Merci
Je dois établir un inventaire d'appareil dans mon entreprise, il me faut donner un numéro unique pour chacun. Ce numéro etant dans la colonne B, comment puis je faire ?
Merci
A voir également:
- Excel numéro unique dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numero prive - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu n'as pas d'impératif, tu entres un premier nombre dans la première cellule (1 par exemple), 2 dans la cellule d'en dessous. Tu sélectionnes les deux cellules avec la souris puis avec la poignée située dans le coin inférieur droit de la sélection tu étends aux autres cellules de la colonne.
On peut utiliser une combinaison de chiffres et de lettres (par exemple A1, A2, A3)
ou utiliser un format texte (0001, 0002; 0003), etc...
A+
pépé
Si tu n'as pas d'impératif, tu entres un premier nombre dans la première cellule (1 par exemple), 2 dans la cellule d'en dessous. Tu sélectionnes les deux cellules avec la souris puis avec la poignée située dans le coin inférieur droit de la sélection tu étends aux autres cellules de la colonne.
On peut utiliser une combinaison de chiffres et de lettres (par exemple A1, A2, A3)
ou utiliser un format texte (0001, 0002; 0003), etc...
A+
pépé
Bonjour
tu saisis ton numéro sur la première ligne
puis
tu appuies sur la touche Ctrl sans relacher
puis
tu met la souris sur le petit carré en bas à droite
puis
tu tires vers le bas
tu saisis ton numéro sur la première ligne
puis
tu appuies sur la touche Ctrl sans relacher
puis
tu met la souris sur le petit carré en bas à droite
puis
tu tires vers le bas
Bonjour,
je viens de remarquer une chose :
la technique de Michel fonctionne bien pour des valeurs numériques.
Par contre pour une valeur "mixte" (A10 par exemple), si l'on utilise la touche CTRL la formule n'est pas incrémentée. Par contre, si l'on utilise simplement la poignée de recopie les valeurs s'incrémentent bien. Pour les valeurs numériques, c'est exactement l'inverse !!!
A+
pépé
je viens de remarquer une chose :
la technique de Michel fonctionne bien pour des valeurs numériques.
Par contre pour une valeur "mixte" (A10 par exemple), si l'on utilise la touche CTRL la formule n'est pas incrémentée. Par contre, si l'on utilise simplement la poignée de recopie les valeurs s'incrémentent bien. Pour les valeurs numériques, c'est exactement l'inverse !!!
A+
pépé