Carte wifi connecté mais pas d'accès internet

Nanouch78 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un netbook samsung NF310 qui marchait très bien jusqu'à peu mais qui à présent refuse de se connecter à un réseau wifi. En réalité il se connecte mais je n'ai pas accès à internet et quand je passe la souris sur l'icône de connexion en bas à droit, il me met "identification... (nom du réseau)" et en dessous "pas d'accès à internet".

J'ai beau avoir essayé de réparer la connexion et redémarrer mon ordi, rien n'y fait. J'ai également fait une analyse antivirus avec avira qui n'a rien trouvé.

Quelqu'un pourait il m'aider?

Merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si c'est une live, mets-la en association en appuyant sur le BOUTON WIFI pour faire clignoter le VOYANT WIFI ( quelques secondes)...les réseaux que tu vois habituellement doivent être les tiens, car les box émettent sur plusieurs réseaux, sécurisés ou pas....
1
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Sur votre icone dans la zone de notification si vous faites un clic droit dessus , est-ce que vous voyez la ligne "Ouvrir les connexions réseau" ?

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Selon la box que tu as, tu dois peut-être la mettre en association....

Cdt,
@+
0
Nanouch78

Quand je clique droit, il y a "ouvrir le centre connexion et partage", c'est cela?

La mettre en association? Je rencontre ce problème avec tous les réseaux alors que ça marchait avant....
0
Utilisateur anonyme

oui , à la suite , est-ce que vous avez un icone "réseau sans fil" qui apparait ?
0
Nanouch78

Quand je clique droit il y a résoudre les problèmes et ouvrir le centre réseau et partage, c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les réseaux que tu vois, ce sont les tiens ou d'(autres ?
Quelle box as-tu ?
c'est la box qu'il faut peut-être mettre en association, surtout pour les Livebox...
@+

0
Nanouch78

Les autres réseaux sont ceux auxquelles je peux me connecter quand je suis à d'autre endroits. C'est pour ça que je pense que le problème vient de mon ordi et pas du réseau mais sait on jamais... J'ai une livebox.
0
Nanouch78

Ce n'est pas une live... Et j'ai déjà essayé de supprimer le réseau et de me reconnecter en retapant le mot de passe sans succès. Mais si mon problème venait de ma box, je pourrai me connecter à d'autres réseau non?
0

Mais tu es certain que les autres réseaux ne sont pas les tiens ?
"J'ai une livebox." et "Ce n'est pas une live":..... je ne comprends plus !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Nanouch78

Pardon, je croyais que live était un model spécial plus récent. J'ai bien une livebox. Quand je parle des autres réseaux, c'est notamment celui d'un de mes voisins qui le laisse ouvert, donc je suis sur que ce n'est pas le mien. J'arrive à m'y connecter avec un autre ordi.
0

Essaie malgré tout de la mettre en association, surtout pour les anciennes...
De plus, va dans le gestionnaire de périphs, désactive et désinstalle ta carte wifi, puis redémarre, il va la trouver en nouveau matériel et l'installer, puis tu essaies de nouveau de te connecter....
0
Nanouch78

J'ai déjà réessayer de la mettre en association sans résultat. J'ai déjà désactivé puis réactivé ma carte wifi sans résultat. Par contre comment fait on pour la désinstaller et réinstaller? J'utilise celle fournit avec l'ordi.
Ah oui de plus, je n'arrive pas à désactiver mon wifi en appuyant sur fn (en bleue sur mon clavier) plus le symbole réseau. Depuis que j'ai ce bug il ne se passe plus rien quand je tape cette combinaison, je ne sais pas si c'est lié...
0

Pour la désinstaller, tu vas au même endroit dans les périphs, et avec un clic droit, tu dois avoir "désinstaller"...
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

1. Supprime toutes les connexions sans fil enregistrées dans "réseaux et partage" option "gérer mes réseaux sans fils".

2. Ouvre une console dos (accessoire, invite de commande, clic droit, ouvrir en mode administrateur)

3. Tape les commandes suivantes:

netsh int ip reset (entrée)
netsh winsock reset (entrée + reboot).

4. Fais un essai... si besoin en désactivant parefeu et antivirus.

5. Si ça ne fonctionne, pas, teste en mode sans échec + réseau en Ethernet et dis-nous ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est ci-dessus est sans doute inutile... je n'avais pas lu ton message concernant ta touche d'activation wifi. Le problème vient sans doute de là. Essaie de remettre le bios à l'état d'usine (tu as une option "default" en principe. Essaie aussi de décharger ton pc des courants résiduels (touche marche 1 minute, sans batterie ni secteur).

Si la panne demeure, tente de faire un essai avec un live-cd linux. Si la panne est toujours là (wifi HS) c'est que tu as certainement un problème matériel.

Pour répondre à ta question sur la suppression de la carte réseau: gestionnaire de périfs , tu sélectionnes la carte et tu supprimes. En principe, le Windows doit la réinstaller au boot. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne la voit pas, et donc qu'elle est HS.
0