Reseaux wifi non securisés inaccessibles

mibasura2006 -  
 mibasura2006 -
Bonjour,

j'ai des questions a propos de la connectivité au reseau wifi de mon portable. je m'explique...

Je suis actuellement en Argentine oú je visite ma belle famille, plus exactement dans la ville de Rosario (1.5 millions d'habitants).
J'ai de suite scanné la zone autour de l'appart de la belle mère pour voir les reseaux wifi dispo. Pas mal de reseaux de particuliers sécurisés, mais aussi un réseau de particulier non sécurisé et le reseau wifi de la municipalité.

Au debut j'ai réussi à me connecter au reseau du particulier qui n'était pas sécurisé, puis du jour au lendemain je ne plus réussi, alors qu'il restait toujours non securisé. J'ai donc essayé le reseau wifi de la ville qui n'était pas sécurisé, mais rien de ne passais (je sélectionnais le réseau dans la liste, je cliquais sur "connecter" : pas de resultatcomme poru l'autre.)

Je ne voulais pas en arriver la, mais j'ai finalement du me brancher en Ethernet avec le cable RJ45 en deconnectant l'ordinateur de la belle mère.

Et en me branchant, oh surprise, l'ordi a reussi à se connecter en wifi au reseau de la ville. J'ai donc debranché le cable Ethernet, mais ça a egalement planté la connexion wifi, avec comme erreur "pas de passerelle par defaut". Et le truc c'est que quand je me rebranche en ethernet, il retrouve la connexion (passerele par defautm DNS tout ça) mais c'est la connexion ethernet qui fonctionne par defaut alors qu'elle est bcp moins rapide.

J'ai donc trois questions :
- savez vous comment privilegier la connexion wifi par rapport à la connexion filaire ethernet quand les deux sont disponibles?
- comment expliquer que des reseaux wifi sans securité particulière ne soient pas accessibles, meme des reseaux de particuliers? Est ce un problème de compatibilité de protocole wifi? Ya t il des manipulations a faire sur mon pc portable pour resoudre le probleme?

Merci par avance pour vos reponses. Je reste a dispo pour la realisation de manip si necessaire pour plus d'informations.

A voir également:

2 réponses

mibasura2006

Bonsoir,

en fait maintenant j'arrive a me connecter au reseau non securisé du particulier, c'est revenu tout seul sans que je ne fasse rien. Mais je n'ai toujours pas d'explications.

Si vous en avez, je les attends avec impatience. Merci
0
mibasura2006

Bonjour,

je reste toujours en attente d'une réponse.

Merci.
0