VPN Bbox pro
Résolu
TomPc
Messages postés
384
Membre
Dernière intervention
-
Mrflowww89 -
Mrflowww89 -
Bonjour à tous,
je suis entrain de mettre en place un VPN en PPTP sur une machine windows server 2003 en utilisant "Routage et accès distant" (donc pare-feu windows désactivé).
L'entreprise dispose d'une bbox pro, sagemcom F@st 3504b
J'ai tout essayé mais le VPN ne fonctionne pas:
ouverture du port PPTP TCP 1723 sur la box client et la box serveur
ouverture du même port dans le pare-feu sur la box client et la box serveur
J'utilise un client d'un réseau distant, que je contrôle via VNC pour faire mes tests. En local, le VPN fonctionne bien.
Lors d'une connexion distante, le client tente de se connecter mais reste bloqué sur:
"Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" puis s'en suit une erreur "721".
Si vous avez une solution, n'hésitez pas. Je soupçonne tout de même la bbox de bloquer le protocole GRE 47, j'attend confirmation.
je suis entrain de mettre en place un VPN en PPTP sur une machine windows server 2003 en utilisant "Routage et accès distant" (donc pare-feu windows désactivé).
L'entreprise dispose d'une bbox pro, sagemcom F@st 3504b
J'ai tout essayé mais le VPN ne fonctionne pas:
ouverture du port PPTP TCP 1723 sur la box client et la box serveur
ouverture du même port dans le pare-feu sur la box client et la box serveur
J'utilise un client d'un réseau distant, que je contrôle via VNC pour faire mes tests. En local, le VPN fonctionne bien.
Lors d'une connexion distante, le client tente de se connecter mais reste bloqué sur:
"Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" puis s'en suit une erreur "721".
Si vous avez une solution, n'hésitez pas. Je soupçonne tout de même la bbox de bloquer le protocole GRE 47, j'attend confirmation.
A voir également:
- VPN Bbox pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
4 réponses
Up encore une fois.
Port 1723 routé vers mon serveur, placé en DMZ ou non ça ne change rien, pare-feu de la Bbox désactivé.
J'ai réessayé chez moi, entre deux livebox ça marche très bien, avec une plage d'adresses VPN allant de 10.0.0.1 à 10.0.0.5.
Avec L2TP ça ne marche pas non plus.
Port 1723 routé vers mon serveur, placé en DMZ ou non ça ne change rien, pare-feu de la Bbox désactivé.
J'ai réessayé chez moi, entre deux livebox ça marche très bien, avec une plage d'adresses VPN allant de 10.0.0.1 à 10.0.0.5.
Avec L2TP ça ne marche pas non plus.
Bonjour,
Je me trouve confronté à ce même problème.
Et j'arrive pas à comprendre ce qui cloche si tu as trouvé une solution entre temps je suis preneur
Merci pour ton aide
Cordialement
Je me trouve confronté à ce même problème.
Et j'arrive pas à comprendre ce qui cloche si tu as trouvé une solution entre temps je suis preneur
Merci pour ton aide
Cordialement