VPN Bbox pro

Résolu
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mrflowww89 -
Bonjour à tous,

je suis entrain de mettre en place un VPN en PPTP sur une machine windows server 2003 en utilisant "Routage et accès distant" (donc pare-feu windows désactivé).

L'entreprise dispose d'une bbox pro, sagemcom F@st 3504b

J'ai tout essayé mais le VPN ne fonctionne pas:

ouverture du port PPTP TCP 1723 sur la box client et la box serveur
ouverture du même port dans le pare-feu sur la box client et la box serveur

J'utilise un client d'un réseau distant, que je contrôle via VNC pour faire mes tests. En local, le VPN fonctionne bien.

Lors d'une connexion distante, le client tente de se connecter mais reste bloqué sur:
"Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" puis s'en suit une erreur "721".

Si vous avez une solution, n'hésitez pas. Je soupçonne tout de même la bbox de bloquer le protocole GRE 47, j'attend confirmation.

A voir également:

4 réponses

TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136
 
Up, je n'ai toujours pas trouvé la solution et OpenVPN ne me plaît pas vraiment.
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sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122
 
bonjour,
c'est peut être un problème de certificat ?
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TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136
 
Un problème de certificat, avec PPTP?
En tout cas ça ne marche pas, et ce n'est pas les incompétents de la hotline bouygues qui m'ont aidé.
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TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136
 
Up encore une fois.

Port 1723 routé vers mon serveur, placé en DMZ ou non ça ne change rien, pare-feu de la Bbox désactivé.


J'ai réessayé chez moi, entre deux livebox ça marche très bien, avec une plage d'adresses VPN allant de 10.0.0.1 à 10.0.0.5.

Avec L2TP ça ne marche pas non plus.
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Mrflowww89
 
Bonjour,

Je me trouve confronté à ce même problème.
Et j'arrive pas à comprendre ce qui cloche si tu as trouvé une solution entre temps je suis preneur
Merci pour ton aide

Cordialement
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TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136
 
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution au problème, après plusieurs appels à la hotline Bouygues j'en ai déduit que le protocole GRE était bloqué et qu'il était impossible de créer un VPN de ce type.

J'ai donc monté mon VPN avec la solution OpenVPN.
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Mrflowww89
 
J'en viens à la même conclusion que toi car tout mes ports sont ouvert ainsi que sur la BOX
Merci pour ta réponse
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