Questions sur la RAM
sept
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai mon ordinateur qui plante de tps en tps(l'écran se fige)
et on m'a dit que ça pouvait venir de la ram donc un copain m'a prêté 2 barettes de memoire pour que je teste si ça vient de la.Par contre,elle ne sont pas neuves.
y a t il un risque d'endommager l'ordinateur si on met des barettes anciennes?
et mon pc d'après everest home edition me dit que j'ai une barette de 256mo PC2100 ddr sdram.Mon copain m'a passé une barette 256mo PC2100 et une 256mo PC2700.Est ce que je peux installer la pc2700 sur mon pc?
merci.
j'ai mon ordinateur qui plante de tps en tps(l'écran se fige)
et on m'a dit que ça pouvait venir de la ram donc un copain m'a prêté 2 barettes de memoire pour que je teste si ça vient de la.Par contre,elle ne sont pas neuves.
y a t il un risque d'endommager l'ordinateur si on met des barettes anciennes?
et mon pc d'après everest home edition me dit que j'ai une barette de 256mo PC2100 ddr sdram.Mon copain m'a passé une barette 256mo PC2100 et une 256mo PC2700.Est ce que je peux installer la pc2700 sur mon pc?
merci.
A voir également:
- Questions sur la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment voir la ram de son pc - Guide
18 réponses
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Oui, sans problème.
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
1-Le fait qu'elle soit vieille n'a pas d'importance, du moment qu'elles sont de même type (DDR dans ton cas).
2-La PC2700 fonctionnera en PC2100 si elle est panaché avec.
2-La PC2700 fonctionnera en PC2100 si elle est panaché avec.
ok merci flo88
donc ça ne posera pas de pb meme si elle est défectueuse (au pire mon ordi ne démarrera pas?),y en a une qui est vielle donc je ne sais pas si elle marche vraiment bien
donc ça ne posera pas de pb meme si elle est défectueuse (au pire mon ordi ne démarrera pas?),y en a une qui est vielle donc je ne sais pas si elle marche vraiment bien
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Cela ne posera pas de problème si elle est vieille et PAS deffectueuse, sinon, faut même pas essayer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben,le probleme c'est que je ne sais pas dans quel état elles sont!mais je pense qu'elles marchent quand meme sinon il ne les aurait pas gardé.y en a une qui me parait en bonne état (la pc2700),l'autre a des traces dorées sur les circuits intégrés donc je ne sais pas ce que c'est ...je pense que je vais tester la pc2700 déjà...
Bonne idée de tester la ram, mais il faut le faire avec ceci:
Memtest
va voir ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
Memtest
va voir ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
bonsoir philo2100,
ben pour ce qui est de la carte graphique comment savoir si elle est plus bonne?(à part la changer).j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais ça n'a rien changé...
pour revenir à mon pb de figeage ,ça l'a fait depuis que j'ai branché la freebox en usb ,avant mon ordi ne plantait pas(on m'a conseillé de la brancher en ethernet)mais est ce que ça résoudrait mon probleme?parce que je peux surfer normalement avec la freebox branché en usb ,ça me pose pas de probleme,le débit est fluide mais y a toujours ce probleme de figeage (que je sois sur internet ou non )que je fasse quelque chose ou pas...et puis ça peut très bien arrivé au bout de 10 mins comme au bout de 4h...
ben pour ce qui est de la carte graphique comment savoir si elle est plus bonne?(à part la changer).j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais ça n'a rien changé...
pour revenir à mon pb de figeage ,ça l'a fait depuis que j'ai branché la freebox en usb ,avant mon ordi ne plantait pas(on m'a conseillé de la brancher en ethernet)mais est ce que ça résoudrait mon probleme?parce que je peux surfer normalement avec la freebox branché en usb ,ça me pose pas de probleme,le débit est fluide mais y a toujours ce probleme de figeage (que je sois sur internet ou non )que je fasse quelque chose ou pas...et puis ça peut très bien arrivé au bout de 10 mins comme au bout de 4h...
Pour éliminer les problèmes de drivers de carte fais ceci:
Ce problème est tellement courant que j'ai fini par faire un post sur mon site...LOL
Voici ce que tu dois faire
Problème de carte graphique ?
-------------------------------------------
Bon, en règle général, if faut nettoyer les drivers, supprimer la carte graphique, et la réinstaller.
Comment faire ça proprement ?
Bon, en premier lieu faire le donwload de Drivercleaner.
https://www.octeam.fr/telechargement/download/37/chk,1fc2eac3c1ac4297fa13f479bc5b832a.html
Et installez-le de manière accessible, faudra le retrouver depuis le mode sans échec. Je conseille de le mettre sur le bureau.
Puis downloader les derniers drivers.
Pour Nvidia ici
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour Ati ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=37
Bien, la suite.
Nous allons faire un raccourcis vers le gestionnaire de périph , ça peut servir....
Voici comment faire :
Placez-vous sur le bureau pour créer le raccourci.
Faites un clic droit sur une zone vide, et sélectionnez nouveau, puis raccourci:
taper ceci: control sysdm.cpl,,1
puis cliquez sur Ok.
Cliquez alors sur le racourcis .
Allez alors dans l'onglet "Matériel"
Puis /Gestionnaire de périphérique/chercher alors la carte graphique.
supprimer la carte /en faisant clic droit et supprimer (précision, pour Ati, il y en a deux à supprimer)
Maintenant, la carte est supprimée.
Allez maintenant dans Installer/supprimer programmes, et désinstaller DriverNvidia ou tout ce qui concernne Ati.
Revenez sur le bureau et rebooter l'ordi en mode sans échec (en appuyant sur F8 au redémarrage)
Chercher votre drivercleaner.
Le lancer et mettre sur Nvidia ou Ati.
Lancer le nettoyage.
C'est fait bon, vous êtes clean de drivers.
Rebooter alors l'ordi en mode normal...normalement il va être en vga.
Annuler la détection par Xp de votre carte graphique (c'est pas le moment, de le laisser faire les drivers ne sont pas installés).
Installer alors les Drivers que vous avez downloadés.
Rebboter alors l'ordi (mode normal), et laissez-le détecter et installer carte et Drivers.
Parfois un reboot est encore utile...à la fin de l'install.
Voilà cette procédure est faite pour résoudre les soucis de carte graphique.
A noter que la procédure pour la carte son est la même....
Ce problème est tellement courant que j'ai fini par faire un post sur mon site...LOL
Voici ce que tu dois faire
Problème de carte graphique ?
-------------------------------------------
Bon, en règle général, if faut nettoyer les drivers, supprimer la carte graphique, et la réinstaller.
Comment faire ça proprement ?
Bon, en premier lieu faire le donwload de Drivercleaner.
https://www.octeam.fr/telechargement/download/37/chk,1fc2eac3c1ac4297fa13f479bc5b832a.html
Et installez-le de manière accessible, faudra le retrouver depuis le mode sans échec. Je conseille de le mettre sur le bureau.
Puis downloader les derniers drivers.
Pour Nvidia ici
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour Ati ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=37
Bien, la suite.
Nous allons faire un raccourcis vers le gestionnaire de périph , ça peut servir....
Voici comment faire :
Placez-vous sur le bureau pour créer le raccourci.
Faites un clic droit sur une zone vide, et sélectionnez nouveau, puis raccourci:
taper ceci: control sysdm.cpl,,1
puis cliquez sur Ok.
Cliquez alors sur le racourcis .
Allez alors dans l'onglet "Matériel"
Puis /Gestionnaire de périphérique/chercher alors la carte graphique.
supprimer la carte /en faisant clic droit et supprimer (précision, pour Ati, il y en a deux à supprimer)
Maintenant, la carte est supprimée.
Allez maintenant dans Installer/supprimer programmes, et désinstaller DriverNvidia ou tout ce qui concernne Ati.
Revenez sur le bureau et rebooter l'ordi en mode sans échec (en appuyant sur F8 au redémarrage)
Chercher votre drivercleaner.
Le lancer et mettre sur Nvidia ou Ati.
Lancer le nettoyage.
C'est fait bon, vous êtes clean de drivers.
Rebooter alors l'ordi en mode normal...normalement il va être en vga.
Annuler la détection par Xp de votre carte graphique (c'est pas le moment, de le laisser faire les drivers ne sont pas installés).
Installer alors les Drivers que vous avez downloadés.
Rebboter alors l'ordi (mode normal), et laissez-le détecter et installer carte et Drivers.
Parfois un reboot est encore utile...à la fin de l'install.
Voilà cette procédure est faite pour résoudre les soucis de carte graphique.
A noter que la procédure pour la carte son est la même....
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Ceux qui t'on conseillé de mettre ta freebox en ethernet on parfaitement raison.
tu penses que mon bug peut venir de là?
quel est l'avantage d'etre en ethernet?
ça m'oblige à racheter une carte car je n'ai pas de branchement ethernet sur mon pc
quel est l'avantage d'etre en ethernet?
ça m'oblige à racheter une carte car je n'ai pas de branchement ethernet sur mon pc
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Tu n'as pas de port ethernet, ta ram est en PC2100, donc ton PC est assez ancien, disons......4 ans
La modem routeur qu'est la freebox te fait planter , c'est sur.
Tu peu trouver des cartes ethernet pour une dizainne d'euros, l'avantage, c'est que les ressources CPU pour fonctionner en ethernet sont nul.
XP les gères en natif, ce qui n'est pas le cas de l'USB, qui suivant les chipset des cartes mères, est plus ou moins efficace.
Enfin, tu gagneras en vitesse.
La modem routeur qu'est la freebox te fait planter , c'est sur.
Tu peu trouver des cartes ethernet pour une dizainne d'euros, l'avantage, c'est que les ressources CPU pour fonctionner en ethernet sont nul.
XP les gères en natif, ce qui n'est pas le cas de l'USB, qui suivant les chipset des cartes mères, est plus ou moins efficace.
Enfin, tu gagneras en vitesse.
bien joué pour ton estimation ,c'est exactement ça!il a 4 ans.
ben,je n'ai pas tout compris pour cette histoire de natif..cela permettrai de consommer moins de ressources si j'ai bien compris.
bon ben si ça peut eviter de faire planter mon pc ,je pense que je vais aller acheter une carte ethernet...
ben,je n'ai pas tout compris pour cette histoire de natif..cela permettrai de consommer moins de ressources si j'ai bien compris.
bon ben si ça peut eviter de faire planter mon pc ,je pense que je vais aller acheter une carte ethernet...
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Je te conseille ce modèle:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/144-Carte-PCI-PCMCIA/Carte...
De bonne marque, simple et ne necessite aucun pilote sous XP
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/144-Carte-PCI-PCMCIA/Carte...
De bonne marque, simple et ne necessite aucun pilote sous XP
ça y est j'ai installé une carte ethernet ,elle marche bien mais ça n'a pas résolu mon probleme ,l'ordinateur se fige encore...
j'ai essayé d'installer les barrettes ram que mon copain m'a prêté mais ça n'a pas marché,je n'y touche plus car j'ai vraiment eu peur mon pc ne démarrait plus ,y avait un bip long et un ecran noir.
j'ai eu du mal à relancer mon pc normalement mais ça y est il est comme avant,je suppose que mes barrettes étaient mal inséré mais j'ai tellement eu de mal à le faire repartir que j'ose meme pas y retoucher...
je ne vois pas ce que je peux faire maintenant pour que mon ordi marche normalement.
j'ai essayé d'installer les barrettes ram que mon copain m'a prêté mais ça n'a pas marché,je n'y touche plus car j'ai vraiment eu peur mon pc ne démarrait plus ,y avait un bip long et un ecran noir.
j'ai eu du mal à relancer mon pc normalement mais ça y est il est comme avant,je suppose que mes barrettes étaient mal inséré mais j'ai tellement eu de mal à le faire repartir que j'ose meme pas y retoucher...
je ne vois pas ce que je peux faire maintenant pour que mon ordi marche normalement.
et je peux mettre une barette pc2100 avec une pc2700 en meme tps?