Access faire une requete probleme dans l exec

camilleth -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire une requete sur ma base de donnee

La question est la suivante:
Vous désirez obtenir un état sur vos ventes en nombre (nombre total de plats vendus)
par mois pour l'année 2010

J ai donc fait une requete avec deux champs qui sont dates et quantite j ai mis au niveau du champ Mois:Mois([Date]) et regroupement pour avoir les ventes par mois, qu niveau du champ qauntite j ai mis somme.
Lorsque je fais executer j obtiens bien le nombre de ventes par mois mais toutes les annees confondues , donc je reviens dans la requete en mode creation et je mets
dans critere dans le champs mois entre#2010-01-01#Et#2010-12-31# et la lorsque je mets executer ca ne fonctionne pas il n y a rien dans les lignes.

comment dois je faire ?

merci

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour camilleth,

Dans l'interface graphique vous créez une colonne virtuelle en utilisant cette syntaxe.

EXTRACTION: PartDate("yyyy";[<Champ_date>]) & Format([Champ_date>];"mm")

Et vous l'adaptez à votre besoin ....

Cordialement
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
quel format sont enregistrées les dates? Il faut que ta requete soit au meme format que les dates enregistrées.
Si date francaise entre #01/01/2010# et #31/12/2010#
Tu peux aussi extraire l'année comme tu l'as fait pour les mois, puis tu parametres ta requete sur l'année comme ceci :
[Quelle année voulez-vous visualiser?] et tu réponds a la question en mettant l'année voulue.
0