Cocher une cellule sur Excel

Fermé
ThePeteSampras Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 6 déc. 2011 à 09:57
ThePeteSampras Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 6 déc. 2011 à 14:33
Bonjour tout le monde !

Je travaille actuellement sur excel 2010 et je souhaiterais cocher les cellules de mon choix sans passer par l'insertion des cases à cocher que je ne trouve pas très esthétiques. Ainsi, les cellules seraient vides quand je ne fais rien, et cochées (par une croix par exemple) lorsque je double-cliquerai dessus.

En regardant sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'insérer un code dans une macro pour arriver au résultat que je souhaite. Malheureusement, je n'y connais strictement rien en macro donc si l'un d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer la procédure complète et détaillée pour que j'y arrive, ce serait top de chez top !

J'attends vos réponses, merci beaucoup !

4 réponses

ThePeteSampras Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 2
6 déc. 2011 à 10:15
J'ai trouvé sur ce site un document où une personne a réussi à faire ce que je veux: cocher les cellules par un X lorsque l'on double-clique dessus.

Mais je n'arrive pas à comprendre comment il a fait même en ouvrant le fichier et en allant dans les macros...

Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil, ça me serait d'une grande grande aide !

Voici le lien: https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-avec-cellules-a-cocher.77581/

Merci !
0