Saisie semi automatique disparait [Fermé]

Signaler
-
 Ducachris -
Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre.

J'ai un petit probleme dans outlook 2010, lorsque je le ferme, ma liste de saisie automatique disparait.

L'option "activer la liste de saisie automatique" est bien activée.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ?

Merci d'avance.

9 réponses

Bonjour Raymond,

Quand vous souhaitez envoyer un mail a un contact, vous tapez juste la 1er lettre de l'adresse mail de celui-ci, et outlook vous propose tous les contacts qui commencent par cette lettre. C'est ça la liste de saisie semi automatique.

concernant l'option, pour l'activer il faut aller dans [fichier - options - courrier] et cocher la case "utiliser la liste de saisie automatique pour suggérer des noms lors de la saisie des lignes A, CC, CCi"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://support.microsoft.com/kb/2682333/fr
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 289
Je te remercie.
En effet j'utilise journellement cette liste semi-automatique sans connaître son nom, et je n'avais jamais eu la curiosité d'aller voir ce qu'il y avait de disponible dans les options/courrier. Mais en poursuivant ma lecture, j'ai vu que dans Options avancées/Démarrage et fermeture d'Outlook il y a un coche pour "Vider les dossiers Elements supprimés à la fermeture d'Outlook" ; je me demande si cette option n'a pas de répercution sur la liste semi-automatique, ou s'il n'existerait pas une autre option similaire (que je n'ai pas repérée).
Cordialement.
Merci Raymond,

Mais ça ne vient pas de l'option "Vider les dossiers Elements supprimés à la fermeture d'Outlook", elle est bien décochée.

Par contre, l'utilisateur synchronise sa boite avec son iPhone.
Et je me demande si le problème ne vient pas d'ici...?!?!
en tout cas ça ne m'étonnerais pas.

J'ai fouillé dans les options et je n'ai rien trouvé de particulier.

penses-tu à d'autres choses ?!
Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 289
Non ; j'ai l'impression que tu as bien mis le doigt sur la vraie cause de ce phénomène !
Salut.
Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 289
On peut savoir où se trouvent
- la liste de saisie automatique ?
- l'option "activer la liste automatique" ?

Pour être certain de ne pas écrire de bêtises, je viens de regarder TOUTES les icônes et TOUS les outils dans TOUS les onglets d'Outlook 2010, et je n'ai rien trouvé qui y ressemble ...
bonjour
lorsque je ferme outlook 2010 et que je l'ouvre à nouveau ma liste de saisie semi automatique de mes contacts disparait. L'option est bien cochée et cela fonctionne tres bien jusqu'à ce que je ferme outlook et la je perd tout !!! je viens de passer sous w7 en changeant de pc mais avant j'avais deja sous xp avec outlook 2010 et cela marchait tres bien même lorsque je synchronisais avec mon iphone.
MERCI POUR VOTRE AIDE Cest trop galere !!!!!
Messages postés
23562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 406
Bonjour,

Dans la fenêtre de rédaction d'un mail clique sur "A..." (le destinataire), et dans la boite de dialogue qui s'ouvre contrôle que 'Afficher les noms de :' pointe bien sur le bon annuaire.
Et dans le menu outil 'vérifier les noms' doit être coché.

eric
http://support.microsoft.com/kb/2597137/fr
La mise à jour ne résoud pas le problème
Bonjour,

Je suis aujourd'hui sur la même problèmatique.

Je vais essayer ceci : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-outlook/saisie-semi-automatique-outlook-2010-ne-fonctionne/c76e712f-1355-4de7-bcbd-28f12102a55b?page=2.

Soit la commande outlook.exe /cleanautocompletecache à lancer à partir de l'emplacement de votre exe en invite de commande (soit logiquement "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14").

Je vous communique le résultat une fois testé.

Cordialement.
Yannou.
J'ai le même problème à chaque fois que je ferme mon outlook je perd ma saisie semi-automatique. Je suis avec outlook 2010, et mon serveur est toujours microsoft-exchange 2003.

(je suis un utilisateur... mais le trouble persiste depuis un bout de temps)
Le cache a été nettoyé, et réactivé.